top of page
  • charlottewhoelse

Addictif !

Je me cache. Coup d’œil à droite. A gauche. 👀 Personne! C’est bon. Je me connecte. Sur les pages privées de mon navigateur. Hors de question d’installer l’application. Trop visible cette pomme sur fond violet!


J’espère qu’il m’a écrit. J’ai hâte de le lire. 7 messages de parfaits inconnus? Pfff. Ça me saoule à l’avance. Je verrai ça plus tard. Où est-il ? Aaaaaahhhh! Un mail de lui! Il a pensé à moi! Youpiiiii! Vite je l’ouvre! J’ai le cœur qui bat! Et j’adore ça!


C’est scientifiquement prouvé : je viens de me faire une décharge de dopamine, l’hormone du plaisir. Je suis heureuse et je me sens bien.


Ok j’avoue : objectivement, nos échanges ne sont pas transcendants... Mais c’est fluide et on a plein de points communs. On sent les prémices d’une relation. Les fameux papillons dans le ventre... 🦋


En un mot: je suis accro. Au mec? Mmmmmm 🤔... pas forcément en fait!

Mais je suis accro à ces sensations.


D’ailleurs, si je n’avais pas reçu de mail de lui, j’aurais été dégoûtée, déçue, triste, en colère, désabusée. Et les personnes autour de moi l’auraient bien vu!


C’est drôle quand même... ce pouvoir qu’ont les messages sur nous. Et le fait de se cacher amplifie évidemment.


Quand je suis avec mon amant, j’oublie complètement le site. J’ai mon adrénaline dans ses bras.


D’autres fois, je traverse une phase creuse. Ou alors j’ai vécu une rupture et je suis écœurée. Aucun plaisir à me connecter. Et du coup, je délaisse le site. Je vis ma vie. Je ne ressens pas le besoin d’y retourner. J’y pense même avec un certain détachement...


Et puis un jour, ces sensations me manquent... alors j’y retourne... car je me sens vivre! C’est addictif!

309 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page