top of page
  • charlottewhoelse

Anthropologie du célibataire

A la base, je me suis demandé ce que pouvait bien faire un célibataire sur un site adultère... Alors, tu me connais... Je suis curieuse... J’ai posé la question 😁


Déjà, définissons le critère, veux-tu. On a célibataire, mais aussi, séparé, en instance de divorce, en concubinage mais ne vivant pas sous le même toit...


Le célibataire a une histoire. Un lourd passif. Il ne recherche rien de sérieux sans pour autant viser le one shot. Il veut vivre intensément et est plutôt sélectif.

Il est probablement inscrit sur d’autres sites que gleeden.


Certains sont en phase « je veux expérimenter ! » Ça ne s’est pas forcément bien passé avec leur officielle précédente. La rupture a été douloureuse et ils veulent du fun!

Ou alors ils viennent de « monter sur la capitale », ne connaissent personne et espèrent trouver une âme charitable qui leur fera découvrir la ville... et ses plaisirs!


Beaucoup n’affichent pas leurs photos dans leur album public. « Pour faire comme les autres, y’a pas d’raison »


Par définition, le célibataire devrait pouvoir « recevoir » chez lui. A part que... c’est rarement le cas!


Vus les prix exorbitants des appartements, il fait souvent de la colocation. Ou alors il est « chez des amis », sa tante ou sa grand-mère. Ou alors il accueille pendant quelques jours un cousin à lui qui pour une raison obscure a décidé de rester 4 mois. (Tu crois que je l’invente celle-là ? Que nenni!!)

Bref, on se retrouve avec les mêmes problématiques de logistique qu’un homme marié.


Mais qu’importe ! Quand on est motivé...


Qu’attend un célibataire ?

De la tendresse. Du sexe. Du fun. En quantité et qualité. Avec ses exigences. Oui tu comprends que s’il s’est enfin débarrassé de son ex, ce n’est pas pour subir tes contraires à toi Charlotte !

Donc je passe ainsi après son boulot (le célibataire va mettre à profit sa nouvelle et temporaire disponibilité pour bosser d’arrache-pied et ainsi obtenir une situation professionnelle des plus convoitées), après ses potes (eux, ils me lâcheront jamais!), après sa famille (tu comprends que je les ai négligés tout le temps que j’étais avec mon ex) et après son chien (il est si content de me retrouver le soir!)

Tu comprends bien que passer après tout ce beau monde, le tout en gérant ta vie de famille, c’est déjà l’exploit !


Mais ça se complique ! Car si le célibataire est trop en demande, tu ne peux plus fournir! Et il sera frustré. 3 soirs d’affilé ? Ben non mon Loulou! Je t’ai dit que je pouvais pas! Une nuit? Ah ben non plus! Je suis censée être avec mes copines là ! Pas dormir chez elles!

S’il tombe amoureux, ça va faire pression sur ton couple !

Si je tombe amoureuse, c’est encore pire car en parallèle, il cherche « the one » et je serai éjectée à la première fille qui lui tape dans l’œil, sans préavis...

En gros, il y a immanquablement un déséquilibre qui se crée...


Un jeune célibataire m’a dit une fois que lui, il se sentait flatté qu’une femme mariée délaisse son conjoint pour venir le voir. Ça booste son égo...


Il y a aussi les faux célibataires. Ils le sont sur les applications de rencontre classiques mais mariés sous gleeden... ils jouent sur les deux tableaux quoi... ça fait un peu mort de faim non?


Ou alors le célibataire « ce week-end du vendredi soir 19:31 quand le train de Madame démarre jusqu’au dimanche 17:38 quand elle rentre »

Celui là a tout prévu. Les horaires, les sorties avec ses potes, et cerise sur le gâteau, il a actualisé son profil depuis 2 mois en indiquant clairement la date. Il compte bien en profiter... un petit dîner romantique suivi d’un after chez lui? N’oublie pas les capotes !


Tu es célibataire ? Qu’en penses-tu ?

Tu es marié ? Je m’occupe de ton cas dans un prochain article !😉

222 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page