top of page
  • charlottewhoelse

Bavardage intérieur

Dernière mise à jour : 18 mai 2021

Mmmm... c’est trop bon... ça tape là où il faut.... oh la la... oui encore! Je crois que...

Ah. Je suis à ma station... Quel fantasme quand même ! Alors que je suis dans les transports ! Pffff ! N’importe quoi !


C’est que j’aimerais bien un amant ... un mec sympa. J’en ai marre de tomber sur des truffes.

Aujourd’hui je vois ce nouveau mec. En blind date. Pfff. Nul. A tous les coups il est moche. Mais pourquoi j’ai fait ça? Non mais je crois que c’est le premier mec Gleeden qui a su m’aborder. Ça change des « salut ça va? On discute? ». Que c’est plat! Aucune originalité.

Bon... j’y suis...

Elle me plaît bien cette fille. Tout a l’air simple avec elle. Elle est claire sur ses attentes et elle est explicite. Que c’est reposant. Bon ça n’empêche que je suis nerveux quand même. Bonjour la pression! Elle en a recalé plus d’un apparemment. Mais je ne sais pas... j’ai envie d’y croire. J’ai le cœur qui bat si vite! J’adore cette sensation! Elle est déjà arrivée. Je crois que c’est elle là-bas...

  • Charlotte?

  • Salut Alan


Ah oui il est grand en effet. C’est pénible ces masques. Je lui demande d’enlever juste une minute? Bon... on verra au resto...

Je l’emmène dans un resto que je connais bien. J’y vais avec mes potes régulièrement. Je m’y sens à l’aise.

  • tiens c’est ici. Ça te tente? Y’a quelque chose qui te dit dans le menu?


C’est mignon qu’il me pose la question. Bon voyons... fish & chips. Ça pourrait le faire... J’ai faim... et je ne vais pas faire semblant de me contenter d’une demi feuille de salade. Manquerait plus que ça que je joue la comédie alors que l’idée est d’être enfin moi-même.

  • on s’installe au fond?

  • Oui si tu veux. Allez... moment de vérité pour les masques!

Grand malaise s’il ne me plait pas. Bon. Je me tourne et... ah ben ça par exemple ! On dirait mon pote de fac! C’est dingue ça !

Il me regarde. Je me demande si je lui plais. Ce n’est pas comme s’il allait me le dire hein!


Elle me plaît. Clairement. Je suis un peu rassuré quand même. Je reconnais son sourire. Seul bout d’elle qu’elle avait partagé. Hein? Elle me parle de son pote. Zut! C’est quoi cette comparaison? Ah non ça va. Ça a l’air de la mettre en confiance plutôt.

  • on commande ?

  • Je vais prendre le fish & chips


C’est pas vrai. Elle prend ce que je commande d’habitude ici. Vite vite! Je dois trouver autre chose! Sinon elle va croire que je... que je... Elle s’anime. J’aime son sourire. Y’a ses mains qui s’agitent. Alan!!! Arrête de regarder ses ongles vernis rouges! C’est hypnotisant ce truc. Concentre-toi sur la conversation !

Il a l’air captivé par mes ongles. Ça marche à tous les coups ! Ahahah. Bon mais j’ai quand même voulu faire un effort. Il a l’air différent. J’ai même mis un décolleté... histoire de... me mettre en valeur tout en le testant... Que c’est cruel! Ahahah!

Ne regarde pas son décolleté. Ça va l’agacer. Focus sur ses yeux. C’est marrant comme ils pétillent. Elle me parle d’un ex. Elle est transportée. Elle a dû être accro. Mince. Faut que je recentre le sujet sinon je suis mort.

Wow... repenser à... pfff... ça me met toujours dans tous mes états. Je me suis un peu oubliée là. Je vais l’interroger sur ses ex tiens. On va voir.

  • non! Tu lui as dit ça? Ahahah

  • Si! Et du coup...

C’est drôle quand on y pense... on discute l’air de rien. La conversation est fluide. Agréable. Peut-être même banale. Mais en fait, se joue derrière une vraie stratégie. On avance chacun quelques pions et on voit ce que ça donne. Si l’autre réagit comme on le souhaite ou si c’est différent de ce à quoi on s’attendait. S’il arrive à nous surprendre. Si sa réponse cadre avec nos valeurs. S’il y a du potentiel...


Il est drôle ce mec. J’aime bien sa répartie. Et il est loin d’être con... J’aime son esprit. C’est stimulant. Et il a l’air gentil. Sincèrement. C’est rare. En plus, il me raconte des trucs vraiment perso. Soit il est inconscient soit il se sent en confiance. C’est cool. Il croit en moi. Ça me fait plaisir.

Physiquement, il ressemble un peu à... c’est qui cet acteur déjà?

Je sens qu’on pourrait bien s’entendre quand même. Je me demande à quoi il pense...

On rigole bien. Je me sens bien. Ça me plaît. Je suis à l’aise avec elle. Elle m’inspire confiance. Et... Elle est belle.


  • tu es belle!

Oups! Ça m’a échappé ! Elle me regarde un peu surprise. J’espère que je n’ai pas tout foiré!

Qu’est-ce que... quoi? Oh la la! Un truc de fou! Ce n’est même pas sarcastique. C’est vrai. Il le pense. J’adore qu’il ait osé !

  • merci! C’est gentil!

  • Tu sais que le resto est presque vide?

  • Hein quoi?


Mince c’est vrai! Ça fait déjà deux heures. Le temps passe vite dis donc. C’est bon signe ça non?

  • je te raccompagne à ta station ?

Il veut se débarrasser de moi ou quoi? Remarque, c’est vrai qu’il est tard! Je dois filer au boulot!


J’ai bien surveillé l’heure pour qu’elle ne soit pas en retard. Elle m’a dit qu’elle avait une réunion... mais comment on fait pour se quitter? On se fait la bise? Avec le masque? Je n’arrive pas à croire qu’il faille déjà se séparer ! Dans quelques secondes, elle sera déjà partie et je ne lui ai toujours pas proposé de nous revoir!

  • on y est...

  • Oui... rentre bien.

  • Toi aussi.

  • On s’écrit?

Le moment de vérité... si elle dit non, je...


  • Oui. On s’écrit !


-*-*-*


Pour Alan

317 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page