top of page
  • charlottewhoelse

Blacklister

Tu viens d’être blacklisté après avoir ouvert ton album ou en plein milieu d’un échange sur le site à la pomme?

Ce n’est pas cool! Mais ne le prends pas mal. Viens je t’explique...


Évidemment, le blacklistage est indéfendable. Malheureusement, c’est la nouvelle façon de faire. Car certes, c’est malpoli mais c’est sans impact derrière pour la personne qui le fait alors pourquoi s’embêter à rédiger une réponse qu’on aurait du mal à formuler?

Viens on essaie:

  • Tu es moche ! —> direct mais pas très sympa

  • je discute déjà avec un autre -> comment justifier d’avoir demandé l’ouverture du book?

  • Next! —> pas subtil


Et puis au moins, quand on bloque, le message est clair, non?


Évidemment, pour la personne qui subit, le résultat n’est pas le même ! C’est une blessure d’égo. Pour certains, ça peut être vécu comme une véritable humiliation. C’est psychologiquement désagréable voire désastreux ou encore dévastateur quand ça se cumule.


Du coup, je pars du principe de ne jamais blacklister. Mais...


Quand on m’ouvre un album et que je me trouve en face d’un physique qui n’a aucune chance de me plaire, je réponds poliment en disant que non, je n’ai pas de coup de coeur, je n’accroche pas. Je souhaite une bonne recherche, etc...

Mais beaucoup reviennent à la charge. Déjà parce qu’ils n’acceptent pas d’être rejetés sur leur physique. Ce que je comprends mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Et puis ils se disent qu’ils ont quand même investi des crédits et que ma réponse n’est pas si négative quand même. Alors ils rusent. « j’ai changé de photo, que penses-tu de ma photo, comment m’améliorer, etc... » Ou alors par la provocation : « tu recherches toujours alors que je suis là? »

Mais ho ! Quand j’ai dit non, c’est non!

Je devrais les bloquer, non?


A certains, je réponds que c’est dommage et que s’ils veulent, nous pouvons continuer à discuter car nos échanges étaient vraiment sympa. Certains répondent oui. On continue donc à s’émerveiller sur la nature humaine, le gouffre financier gleeden ou tout autre sujet. Et à un moment, une allusion suggestive fait son apparition. J’élude. Puis une autre. Je rappelle à l’ordre, toujours poliment « on avait dit qu’on ne faisait que discuter. Merci de ne plus faire d’allusion » Le mec insiste. Ça me fatigue. Les échanges sont déjà moins sympa. Ce rentre dedans me met mal à l’aise. Je me fais plus distante et plus claire aussi : « merci d’arrêter car sinon, je n’aurai d’autre choix que de cesser nos échanges »

Ne suis-je pas assez claire ?

Il faut croire que non.

Et je fais quoi après? Et bien je préviens et je bloque.


Au final, j’ai perdu mon temps. Lui se sent trahi. Qu’y avons nous gagné ? Rien.


Autant bloquer tout de suite, non?

274 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page