top of page
  • charlottewhoelse

C. Partie 1

Dernière mise à jour : 30 mars 2020

« C » est le premier dont je me sois entichée. C’était en hiver. Il y a un peu plus de deux ans maintenant.


On s’est croisés sur un tchat de discussion. Autant dire un tchat de drague ouverte et crue! Celui où les mecs s’adressent à toi avec un « cc tu suces » dans le meilleur des cas!


Il m’a abordée. J’imagine que c’était un truc banal et soft. Je ne m’en rappelle plus. Mais je sais très bien ce que j’ai répondu. Car son pseudo était le nom d’un physicien. Alors j’ai rebondi dessus.


Et la discussion est partie. Ventre à terre. Les autres onglets du tchat clignotaient furieusement m’indiquant que d’autres me parlaient mais ils ne m’intéressaient pas! Je ne lisais que lui.


On a dû couper la discussion à un moment. Il était tard. Je lui ai donné mon Skype mais il n’avait pas l’application alors en attendant il a pris mon mail.


Il m’a écrit immédiatement je crois. Pour vérifier que ça passait bien. Et puis il m’a révélé qu’il était en couple de son côté. Qu’il espérait quand même avoir de mes nouvelles.


C’est drôle. Nous venions de discuter plus d’une heure mais ce sujet n’était pas venu nous troubler. Il n’y avait eu aucune drague en fait! 🤔


Il s’est créé un identifiant Skype. Ça devait être un vendredi. Parce que nous avons passé tout le week-end d’après à nous cacher pour nous écrire. Nous étions accros !


Aucun de nous ne savait à quoi ressemblait l’autre. Juste une description succincte. Je savais qu’il était jeune. Et que c’était un grand brun. C’est tout. Si ça se trouve il était moche. Comment le savoir? Mais surtout, je m’en moquais ! J’adorais lui parler. Les notifications Skype venaient rapidement. C’était l’euphorie.


Nous avions décidé de nous voir rapidement. Histoire de... Mais rien n’était fixé. Et le lundi matin, il me propose de nous rencontrer.

- Quoi?? Ce midi?? Alors que je suis habillée comme un sac à patate ??? Mais non!

- Mais si! On s’en fout de ta tenue!

- Heu... bon... ok... tiens je vais te faire un dessin pour que tu puisses me reconnaître quand même : bibendum Michelin avec des cheveux bouclés et du vernis rouge sur les ongles

- Tu exagères ! 😂


...


Je suis sur le lieu de rendez-vous. Je l’attends. Un mec s’approche. Me regarde. Hésite. Je lève les yeux. Mouais. Ça pourrait être lui mais il est bizarre.

- Bonjour mademoiselle

- Oui?

- Vous attendez quelqu’un ?

- Oui... (zut ! Il me plait pas)

- Votre rendez-vous va venir?

- Tu es C ?

- Non

-(Ouf!!!!) j’attends quelqu’un je vous dis. Bonne journée


Il s’éloigne. Hésite à nouveau. Je fais semblant de ne pas le voir, concentrée sur mon téléphone.


Et puis tout à coup, je le vois. C. Il sort du wagon (Oui tu sais... le lieu de rendez-vous le plus romantique de la terre. Un quai de métro !). C’est lui.

- Charlotte ?

- C?

On se regarde comme deux débiles en souriant niaisement.😁

Tu sais qu’un mec vient de m’aborder? Ah bon? Heureusement c’était pas toi! On va boire un verre? T’as mangé ?

Starbucks? J’adore leurs boissons. Moi aussi...


Une complicité immédiate. Une évidence. L’alchimie passait du virtuel au réel !


On est assis l’un en face de l’autre. On discute de... heu... honnêtement je ne sais plus. De la neige qui avait surpris tout le monde ce jour-là peut-être ? De son boulot, du mien... qu’importe...

En revanche, je sais à quoi je pensais: je ne suis vraiment pas à mon avantage. Heureusement que j’ai au moins les ongles vernis ! Le barista a mis trop de crème fouettée et y’a du chocolat sur mon couvercle. J’aime trop le chocolat. Je vais lécher le couvercle. Punaise, il a des yeux comme des soucoupes. Ça lui fait de l’effet de me voir lécher ?? Attends je recommence pour voir... ah oui. Il déglutit difficilement ! Ahahah! J’adore! C’est cool. Mais je ne sais pas si je lui plais. J’aime bien ses yeux qui pétillent. Ses mains sont ok. Sa bouche aussi. Sa voix aussi. En gros, il me plait bien. C’est pas un top modèle mais il est pas mal quoi. Cela dit, il est si jeune par rapport à moi. Je lui plais quand même ?


- On marche doucement jusqu’à la station de métro?

- Oui ça passe vite

- Tiens attends je te montre un truc sur mon téléphone (il est proche de moi. C’est drôle comme on communique. J’ai l’impression de l’avoir toujours connu.)

- On a plein de choses à se dire

- Oui (soupir... je tripote mon bonnet nerveusement. Je lui plais ou pas? Punaise! Je suis une adulte! Pas une ado! Ressaisis-toi ma grande! Zut, j’ai pas trop écouté là. Il me parle de sa passion. Je pose quelques questions. Il est content de me répondre. C’est mignon. Il a l’air gêné. Comment on va se quitter?) ... mais j’ai des rides quand même (mais t’es nulle ma pauvre! Quelle idée de te dévaloriser comme ça! Mais bravo hein! Il va fuir maintenant ! Tu es débile ! Répète après moi: d. é. b. i. l. e !!! Il voudra jamais te revoir après ça! Pffff)

- Mais non! Arrête! 😂 Bon allez... Rentre bien

- Oui. Toi aussi! (Pauvre cruche. Il t’écrira plus. Je suis triste!)


On se fait la bise. On s’éloigne. Je ne me retourne pas. J’aurais trop honte s’il me voyait le regarder...

Je fais quelques pas. Je scrute mon téléphone. Un message! C’est lui!!!


Hein quoi? Il aurait aimé que ce moment dure plus longtemps ? Wooohooooo!!!!!


La suite ? Ok ok!

Je la publie bientôt 😉

447 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page