top of page
  • charlottewhoelse

C. Partie 2

On a passé tout l’après-midi à s’écrire. A débriefer de la petite heure qu’on a passée ensemble. Et tu m’as dit ci. Et je t’ai dit ça.


Je suis contente. Il me trouve bien. A son goût. Il a remarqué mes ongles vernis. Apprécie ça chez une femme. Ça montre de la confiance en soi il parait. Il m’a avoué qu’il avait halluciné que je lèche ce couvercle. En le regardant dans les yeux. Comme si je le défiais. C’est vrai que c’était drôle. J’avais l’impression qu’il aurait fait n’importe quoi à ce moment là. C’est bizarre d’ailleurs comme sensation. Comme une espèce de... pouvoir? que j’avais sur lui...


On va se revoir. On en meurt d’envie tous les deux. C’est si évident que ça fait un peu peur.


D’ailleurs... je le trouve bien inquiet dans ses écrits. Il se fait distant. Je suis décontenancée. Que cherche-t-il?

Il me dit qu’il n’est pas prêt à tromper sa copine.

Hein? Quoi? Mais...

Il me dit qu’il a peur des sentiments naissant.

Mais... je...

Il me dit qu’il ne sait pas s’il doit continuer à me parler! Qu’il est tiraillé par sa culpabilité...

Écoute C! Je ne comprends pas! Je ne cherche pas à refaire ma vie! Je cherche à vivre une passion.

Il me dit qu’il ne peut pas. Il s’excuse du temps qu’il m’a fait perdre.

Je lui réponds que ce n’est pas une question de temps perdu mais de sentiments et d’investissement émotionnel !

Il efface son compte Skype.

De rage je supprime tous nos échanges.


Quelques jours après, je regrette mon geste. C’était bête de m’emporter comme ça. Il ne peut pas franchir cette ligne mais ce n’est pas une raison pour couper nos échanges après tout. Je voudrais lui écrire à nouveau. Mais je n’ai plus son mail! Je ne m’en rappelle plus! C’était quoi déjà? Quelque chose @ gmail ? Yahoo? .com? .fr?

Je passe quelques jours à tout tenter. Mais rien. Pas de réponse. Une majorité de mails d’erreur en retour... Je suis déçue...


Il revient par mail quelques jours plus tard!

S’excuse d’avoir mis du temps à me répondre... tout en me disant que c’est de ma faute aussi! Quelle idée de chercher le grand amour ! Il ne pourra pas...

Mais non voyons! Je cherche à avoir le cœur qui bat!

Lui aussi.

Il m’écrit plusieurs fois par jour. C’est reparti! Des mails qui fusent comme chaque idée que nous partageons. Sans attendre la réponse de l’autre, on s’écrit. Nos mails se croisent. Chaque notification me met dans un état pas possible. J’ai le cœur qui bat si vite!

On doit finalement se revoir demain. J’ai si hâte !


Le matin même, je lui écris: on se retrouve où ? Vers quelle heure?

Hé hooooo... réponds !

Tu es coincé sous une armoire ou quoi??


Mais... Il ne répond pas.

Je ne comprends pas.

Tout à coup, seule dans mon open space alors que les autres sont partis déjeuner, j’ai si froid. Je me sens si mal. Un mur d’incompréhension et de tristesse me tombe dessus. Me submerge. Je regarde mon téléphone. Incrédule. Le cliché vivant de la fille qui attend son coup de fil qui ne vient pas. Je suis dans le déni. J’en parle à un mec avec qui je discutais sur un site d’échanges linguistiques. C’est trop gros et je ne peux pas garder ça pour moi. Je lui déballe tout. Je me sens démunie. Comment a-t-il pu? Pourquoi ? Le mec du site linguistique me propose de déjeuner avec lui. J’accepte sans réfléchir. Sans bien savoir qui il est en fait. On ne faisait que parler depuis quelques jours de manière superficielle.

Il a compris ma détresse et est vraiment gentil devant mon manque d’enthousiasme évident. Il me sort un conseil que je n’écoute que d’une oreille : tu es immature émotionnellement parlant. Grandis!

(C’est comme ça que j’ai fait la connaissance de mon fétichiste des pieds 😉. Va donc lire mon article sur les fantasmes...)

Je retourne au bureau le coeur lourd. Je me sens si seule. C’est la non rupture la plus difficile à gérer de la vie.Je suis perdue. Je n’ai aucun autre moyen de le joindre que ce mail auquel il ne répond pas. Je me sens impuissante. Trahie.

Pourquoi ne m’a-t-il pas écrit pour annuler au moins? Caché derrière un écran, ce n’est pas si compliqué quand même !

Pourquoi ???


Tu veux savoir la suite? 😉

355 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page