top of page
  • charlottewhoelse

C. Partie 3

Je cache ma peine tant bien que mal. Je me rapproche des personnes qui comptent le plus pour moi.

Je panse mes blessures. Je suis triste. Mais je me relèverai. Ce n’est pas la fin du monde. Il faut que je digère et ça ira mieux après. Jour après jour. Mon fétichiste avait raison. Je suis immature et je ne sais pas réagir correctement face à une rupture. Comment font les autres?

Quelques jours plus tard, je lui écris une dernière fois. Un long mail. Où je vide mon sac. Je lui raconte ce que j’ai ressenti quand on était euphoriques. Et ma brusque redescente. Mon mur en béton armé qui me laisse décomposée par terre. Je me livre sans me cacher derrière une quelconque fierté ou pudeur. Je n’ai plus d’amour propre. Je suis juste blessée et je veux tourner la page avec ce message. Je lui donne même des indications pour me mettre dans ses spams pour qu’il n’ait plus à me lire. Si tant est qu’il ne m’ait pas bloquée. Je n’attends plus rien de sa part. J’efface tous nos échanges. À nouveau...


Je fais un dessin. Je me représente seule sur une colline sous une nuit étoilée. Je suis de dos. On ne voit pas la tristesse sur mon visage. Je lâche un ballon. Je lui rends sa liberté.

Pour moi, à ce stade de ma vie, je viens d’avoir la pire rupture de ma vie. Pas de dispute, je n’avais rien vu venir. Et pas non plus de dialogue possible. Je ne savais pas que ça s’appelait du ghosting. (Et je ne savais pas que j’allais vivre pire bien plus tard... mais c’est une autre histoire. Je t’en parlerai peut-être un jour...)

Quelques jours se passent. Et là... oui... tu sais déjà... tu te doutes... et tu as raison... Il m’écrit...

Et tu te doutes de ma réaction bien sûr... tu lèves les yeux au ciel. Incrédule... Elle ne va pas..

Et si. Je lui réponds bien sûr ! Car il s’est excusé. Et j’avais trop envie de lui pardonner. Celui qui avait tant compté pour moi.

S’ensuit une période où nous avons continué nos échanges par mail en prétendant être amis. Aucun de nous n’y a cru évidemment. Mais nous ne voulions pas couper. Ce n’était pas possible.

On s’écrivait à sa demande en fait. Des fois, une vingtaine de mails sur une journée. Des fois, rien pendant des semaines. C’était difficile pour moi qui aime la régularité. Mais un truc bizarre, c’est que je me vernissais les ongles en rouge juste avant ses mails. Toi aussi tu te demandes si je ne fabule pas? Et pourtant... On en a même ri une fois. Il me disait: tu n’oses plus te mettre du rouge hein? Tu as peur que je t’écrive le lendemain! 😁


J’avais toujours le cœur qui battait quand je voyais son nom apparaître dans mes mails. D’ailleurs j’étais toujours tellement déçue quand j’avais la petite pastille rouge et que j’ouvrais Yahoo et que... non... ce n’était pas lui mais une quelconque pub... quelle déception...


Et puis un jour... oui oui... tu vois où je veux en venir évidemment... il me propose de me voir. Ce fameux deuxième rendez-vous. Je lui dis qu’il a intérêt à assurer cette fois-ci ! Que j’en ai marre de son côté girouette !

C’était en décembre.

Il s’est dégonflé. Prévisible non?

Il revient à la charge me souhaiter la bonne année. Très exactement deux minutes avant un rendez-vous avec un mec que je devais voir. (Va lire mon article sur mes rendez-vous foireux 😉)

Je suis distante, j’ai appris la leçon. Il s’acharne. S’excuse. Encore... Je suis blasée.

Une coupure temps. Il m’écrit occasionnellement. Me demande de mes nouvelles. Je réponds que je suis agacée de lui faire un update. Il me suggère de créer un blog pour écrire mes aventures...

Tu saisis l’ironie ??? 😂


Nos échanges sont toujours enflammés. A la limite du sexuel sans jamais vraiment déraper. Il se confie à moi. Me raconte des trucs perso. Que même sa copine ignore. Il voudrait davantage. Il s’en empêche. Il se torture. Il fantasme sur moi. Se touche en pensant à moi. Me le confie.


De mon côté, je ne l’ai pas attendu. J’ai bu quelques verres avec d’autres hommes. J’ai eu mon premier amant.

Et puis je discute intensément avec M. à ce moment-là. Il faudra que je lui dédie un article d’ailleurs. Ou même plusieurs...


C. est jaloux. Il me le dit. Il n’accepte pas que je lui parle d’un autre.

Il me propose... oui oui! Un rendez-vous !


Et tu sais quoi?

Il vient!!!

Si !!!!😱


La suite?😉

342 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page