top of page
  • charlottewhoelse

C. Partie 4

Le truc le plus incroyable et le plus improbable est arrivé! J’ai enfin mon deuxième rendez-vous avec C.🥳


Seulement... depuis le temps... j’ai mûri. Si si!

Alors je le chambre. Je le provoque. Je le taquine. Je me moque un peu de lui. Gentiment...


Vers la fin du rendez-vous je suis debout devant lui. Je sais qu’il a terriblement envie de m’embrasser. Je m’approche de lui, un sourire narquois aux lèvres:

  • tu n’oses pas?

  • Non. J’ai peur

  • Tu as envie que je fasse le premier pas?

  • ...


Je voyais bien qu’il aurait été rongé par le remord après. Je n’ai pas voulu franchir ces quelques cm qui séparaient nos lèvres.

Son métro est arrivé (on était au même endroit que la première fois. La boucle était bouclée) et je l’ai quasiment poussé dedans.

On a continué à s’écrire après ça. Je l’avais finalement eu mon deuxième rendez-vous. Il ne s’était rien passé mais pour moi, ça changeait tout.


Et puis il a continué son petit jeu. Un pas en avant. Un pas en arrière. Ça m’agaçait.


Un jour il m’a écrit : je te contacte demain.

Il ne l’a pas fait. Une petite part de moi voulait y croire. Mais en vrai, j’étais exaspérée. C’était la goutte d’eau de trop.

De manière un peu impulsive, je lui ai écrit un dernier mail. Un adieu définitif. Lui demandant d’arrêter. De m’oublier.


J’ai regretté mon mail au moment où il est parti! Quoi? Je me privais de cette excitation de le lire? De celui qui m’avait fait le plus beau compliment de ma vie : pétillante pépite de vie!

J’ai commencé plusieurs mails. Que je n’ai jamais envoyés.

J’ai enlevé mes notifications sur cette messagerie. Pour ne plus avoir le cœur qui s’emballe à chaque fois.

Plus d’un an après, je ne dirais pas que je pense à lui tous les jours. Honnêtement je crois que j’ai tourné la page.

Mais j’ai toujours cette petite nostalgie de notre histoire... Elle a un goût d’inachevé.

Et puis... j’ai gardé nos derniers mails j’avoue. Je ne les relis pas, note bien. Mais je les ai toujours. Pour le cas où je voudrais les relire un jour...


Je me suis racheté du vernis rouge. J’avais un peu peur qu’il m’écrive le lendemain. Mais non. Déçue ? Oui j’avoue... on ne se refait pas! Depuis, j’en porte régulièrement et ça me plait.

J’ai pensé à lui envoyer le lien de ce blog. Mais faut pas exagérer tu crois pas? 😂

565 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page