top of page
  • charlottewhoelse

Comment te dire adieu

La règle du jeu de l’infidélité c’est que les relations sont éphémères. Bon évidemment, tout est éphémère dans la vie. Notre passage sur terre par exemple. (Charlotte en mode philosophe 🤪)

Mais quand on commence une relation extra conjugale, on sait qu’elle finira tôt ou tard. Et plutôt tôt que tard même...


A une époque, je cherchais un ami amant en CDI. Ça faisait bien rire il parait. Néanmoins, c’est tout à fait ça. Sans pour autant projeter une fin, on sait par avance qu’on ne pourra rien construire de bien durable.

Ou alors on change de vie du tout au tout avec divorce / séparation et remise en ménage. Mais ce n’est pas mon sujet.


Alors comment on se sépare?


Je ne m’étendrai pas ici sur cette pratique abominable du ghosting... c’est une façon comme une autre de terminer une histoire mais bon...☠️


Passons...


Prenons plutôt un cas concret. J’ai rencontré un mec la dernière fois. On a bien échangé. Mais y’a pas eu ce petit truc. Cette attirance... Il a essayé de me prendre la main à la fin du rendez-vous et le pauvre s’est juste pris un vent. Ça m’avait surprise et on était dans un endroit trop risqué pour moi. On en a discuté longuement après et la connexion virtuelle était telle qu’on a décidé de se revoir. Et c’était sympa. Mais... toujours rien de mon côté. Pourtant il a tenté... j’ai dit non. Je me suis excusée. Gros moment d’embarras. J’avais honte.

Bref. Chacun rentre dans ses pénates. Je m’excuse encore.

On ne s’est plus jamais écrit. Je fais quoi? Je l’efface de mes contacts? Il était vraiment gentil et tout mais...


Autre cas: le mec est bien mais là aussi, y’a pas ce petit truc qui pourrait faire basculer la relation. Et c’est réciproque.

C’est super dommage quand même parce qu’humainement parlant, il y a une vraie connexion.

Du coup, quand c’est voulu des deux côtés, la relation passe dans la catégorie des amis / confidents (pas vrai Peter 🧚‍♂️)


Autre cas. Un jour, un mec me contacte. Il me parle d’une femme avec laquelle il a eu une aventure. Mais celle-ci est convaincue que ce blog est de lui, qu’il a plein de profils et qu’il se moque d’elle. Alors il voudrait bien lui prouver le contraire.

Je suis confuse! Déjà, ce blog est à moi. Je suis une femme. Donc à la base, il y a quelque chose qui cloche.

Mais il insiste! Charlotte, peux-tu aller lui parler sur son profil kik? Et la convaincre que je ne suis pas toi?

Hou la mec! On marche sur la tête là !🙃

Bon. J’ai un grand coeur il parait... je l’ai fait. Et bam, la femme qui m’insulte comme quoi je devais la lâcher.

Hum... comment dire Madame... je ne faisais que rendre service! Alors on se calme hein!

Autant dire que le pauvre homme va devoir tourner la page...


Et puis il y a les zombies 🧟‍♂️ . Ceux qui, pour une raison ou pour une autre (ghosting, dispute...) disparaissent de ta vie mais réapparaissent quelques semaines plus tard!!! Comme si de rien n’était! « Salut, ça va? »

Non mais attends mec! Retourne d’où tu viens! Je me suis parfaitement passée de toi tout ce temps!

Non mais!😡

Je pense notamment à un en particulier... Va donc faire un tour sur mon article « la logistique »... il s’agit de JC... Tu ne seras pas déçu !😉

261 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page