top of page
  • charlottewhoelse

Confident

On se sent un peu seul en adultère. Tu as remarqué ? On a l’impression des fois d’être la seule personne à vivre ça.


Depuis que j’ai franchi la ligne, j’ai discuté avec beaucoup d’hommes. Et quelques femmes aussi quand même !😉

Et pour la majorité, ils ne savent pas vers qui se tourner pour se confier. Pour avoir un avis neutre. Ils se sentent seuls face à leurs doutes, leur détresse parfois, leurs sentiments et désirs contradictoires. Qu’importe leur histoire. C’est difficile de se confier à ses proches. Trop d’impacts. La peur du jugement, du regard différent, des conséquences en cas de faux pas...


Certains se tournent vers une amie ou un collègue.

Et d’autres se confient à moi. Parce qu’ils se sentent en confiance. Parce que ca fait du bien de parler. De se laisser aller. De verbaliser ses émotions.


Moi, ça me fait plaisir d’écouter. Parfois de conseiller quand je peux. Et je donne mon avis en fonction de mon vécu. Ça peut aider des fois. Ça donne des pistes de réflexion. Je ne prétends pas être psy. Mais finalement, avec toutes les histoires qu’on me raconte, je commence à avoir une certaine expérience. Du recul.


As-tu un confident toi? A qui parles-tu ?


Et moi? Si je me confie? Ah oui! J’ai eu quelques confidents. Par période. Mais depuis un moment, j’en ai UN. Précieux!


Tu veux un extrait de ce que je lui confie? Tu t’accroches ok? Parce que je lui écris comme je lui parlerais en face. Presque sans reprendre ma respiration ! Ça donne ça:


« Faut que je te demande quoi faire parce que je suis un peu perdue... Bon ok j’avoue. Complètement. Pas qu’un peu! Ce mec me rend dingue! Tu sais... c’est à propos de « tu sais qui ». Bon. Oui. Encore lui! Ben oui. C’est mon obsession. Je l’ai dans la peau ce mec.

Bon. Voilà ma question: je lui écris ou pas? Non parce que la dernière fois, il m’a dit que je ne l’embêtais pas. A part que c’est pas pareil entre « tu ne m’embêtes pas » et « ça me fait plaisir de te lire ». Tu vois? Donc j’écris ou pas???

Mais tu sais, je fais des super progrès ! Ça fait presque un mois que je m’endors sans m’imaginer dans ses bras. Tu crois qu’il existe des groupes de parole dédiés? Pour les filles comme moi. Les AA. Les accros anonymes.

  • Bonjour, je suis Charlotte et ça fait 34 nuits que je ne pense presque plus à m’endormir dans ses bras!

  • Bonjour Charlotte !»


Et mon confident répond. Il sait toujours quoi répondre d’ailleurs. Je ne sais pas comment il fait. Il a les mots justes je crois. Ceux qui résonnent en moi et font que son avis m’est précieux. Indispensable !


Il absorbe mes angoisses, mes interrogations. Mon stress quand je perds pied. Il relativise. M’aide à prendre du recul. Sa tâche est ardue! Et sans fin! 😂


D’où lui vient ce talent d’écoute? Et cette patiente ?? Non parce que j’avoue sans honte que ça doit être dur de tenir le rythme avec moi! Le pauvre, je déverse mon trop plein de cerveau et lui, stoïque, il est là. Et il me conseille! Sans juger. Sans me prendre pour une folle.🤪 Avec bienveillance. Trop fort!


Il est mon soutien, mon confident. Et chaque jour, il est là. Même si on ne s’échange que quelques mots des fois.


Ça va faire un an maintenant. Je n’ai pas la date exacte. Je ne suis pas douée pour retenir ça. Mais du fond du cœur, je te dis :


MERCI PETER !!

298 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page