top of page
  • charlottewhoelse

Confinement

On lit depuis un moment certains faits divers tel ce couple illégitime qui s’est retrouvé dans une voiture... avec deux attestations : activité physique pour l’un et course indispensable pour l’autre 😂


Bon, ça fait rire mais j’espère au moins qu’ils en ont profité avant de se faire verbaliser!


Cela dit, ça commence à faire long j’avoue. Et les discussions virtuelles, les longs échanges... ben...

Le problème c’est quand on ne s’est jamais vu avant.


Parce qu’il faut bien reconnaître que ce confinement nous a pris par surprise quand même. Un jour on prévoit de faire des travaux dans notre salle de bain, et le lendemain, on se retrouve à devoir faire appel à notre voisin qui a la gentillesse de bien vouloir nous aider à fixer un lavabo!

Toute similitude avec une tranche de vie ne serait que purement fortuite bien sûr !😡😡


Bref. Que disais-je ?

Ah oui!

Les échanges enflammés.


J’ai plusieurs discussions en parallèle. Une se détache nettement du lot. Il est mignon, n’a pas l’air con, me trouve à son goût. Donc tout est parfait 👍

A part que...

On fait quoi en attendant de se voir ?


Moi, là, comme ça, sans réfléchir, je fantasmerais bien sur lui. Je m’imaginerais qu’on se retrouve pour boire un café. Ah mince! Y’a pas de café !

Bon alors on se retrouve devant un jardin public et on se regarde dans les yeux tout en marchant l’un à côté de l’autre?

Bof le torticolis !

Bon alors on marche pas et on reste à se regarder comme des cons?


Ça va pas. Je change de scénario. On trouve un banc. Il parait qu’il en reste encore. On s’assoit et... et...

Ben non. J’arrive pas à me projeter parce que j’ai peur en fait.


C’est bien beau de rêver mais si ça se trouve, il ne va pas me plaire en face. Ou le contraire. Et là, bonjour la douche froide!

En fait, là, on crée des espèces de relations où on idéalise l’autre. On cristallise nos propres envies sur la personne qui est à l’autre bout, sur son écran. Qui fait pareil sur nous.


D’ailleurs, j’ai vu passer des stats comme quoi les sites de rencontres étaient pris d’assaut par ce temps de confinement !

Combien de désillusions ? Mais aussi peut-être combien de belles histoires ?🥰

398 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page