top of page
  • charlottewhoelse

Domination et soumission - interview

Personnellement, ces pratiques m’intriguent. Je ne sais pas toi, mais moi, je me pose plein de questions et j’aimerais comprendre.


Lors de mes pérégrinations, j’ai eu l’occasion de croiser des personnes soit dom soit soum. Aujourd’hui , l’un de vous a eu la gentillesse et le courage de répondre à mes interrogations existentielles 😁

(Je laisse les commentaires ouverts : merci pour votre bienveillance. C’est un sujet délicat et je n’aimerais pas y trouver des propos déplacés)


Voici donc ci-dessous, l’interview de Serge* :

(*prénom modifié. Ça fait pro tu crois pas, comme si on était dans un vrai journal officiel et tout! La classe! ✌️)


Salut Serge

Me voilà au bout d'une laisse virtuelle ?


Heu ! Non!! Lol. Tu es libre de partir quand tu veux!

Dommage 😉

C'est la plus grande liberté...pouvoir choisir de la perdre volontairement.


Alors dis moi, que fais-tu sur ce site?

Je cherche ma Domina.


Tu en as déjà trouvé une avant?

Oui j'ai connu ma première Domina sur gleeden. Une très belle histoire...


Et avant, ça t’attirait déjà ou c’est venu avec elle?

Ça a toujours été mon univers sensuel...mais j'ai d'abord tenu le rôle dominant...sans pour autant avoir l'énergie d'un Maître. J'ai réalisé au fil des rencontres que je prenais du plaisir à tenir les rênes uniquement parce que mes complices aimaient être soumises...

De fil en aiguille, j'ai réalisé puis assumé que c'était moi le soumis...

Et je suis depuis en équilibre et en paix ainsi. Au service du plaisir exclusif de ma Maîtresse à laquelle j'appartiens (dans la sphère D/s)


Comment ça se passe concrètement ?

Tu aimes être attaché ? Battu? Insulté? Tu aimes les mots crus? Tu prends des initiatives ?

Je ne suis pas maso. Et je n'apprécie pas forcément la douleur.

Les mots crus peuvent faire partie de l'excitation, si je perçois que ma complice est excitée en les prononçant... Cela peut m'arriver d’en prononcer aussi si ma Domina le souhaite.

Il m'est aussi déjà arrivé d'attacher, de tenir les rênes, de prononcer des mots crus si ma complice désire lâcher prise le temps d'une parenthèse.

C'est toujours son plaisir qui s'exprime...et j'en deviens l'objet, le jouet...


Et les initiatives ?

Un homme qui ne prend pas d’initiative n’est pas forcément un soumis. On peut les appeler 'sans imagination' par exemple. En revanche, un soumis peut demander quoi faire et si ça plaît.

Est-ce qu’un rapport plus classique (vanille) t’excite quand même ou plus trop depuis que tu connais le dom soum?

Un peu moins il faut l’avouer...

Car il est du coup un peu plus fade...

J'aime le côté cash et cru...la relation Ds ne peut pas être fade ou hypocrite...


Donc si à un moment ta partenaire ne t’attache pas, tu aimeras moins?

L'attention dans une situation Ds doit être permanente et maximale...c'est une obligation pour que la confiance totale puisse exister.

Il ne s'agit pas que de liens mais d'emprise et de prise de pouvoir

C'est Elle qui dirige...avec ou sans liens...et qui m'utilise...

Jusqu’où ça peut aller? Par exemple, est-ce que tu peux lors d’un rapport ne t’occuper que de ta partenaire si elle te le demande sans rien en retour? A l’inverse, as-tu des mots « stop »?

Mon plaisir vient vraiment totalement du sien. L’éjaculation n’est qu’accessoire pour moi.

J’ai des mots « stop ». Ma Maîtresse connait mes limites et je lui fais confiance pour les respecter...

Il n'y a pas de demie mesure dans une relation Ds...la confiance donnée doit être totale...


Est-ce que ces pratiques sont compatibles avec le romantisme ?

Oui...je trouve très romantique de se mettre au service de sa Déesse...

Et être soumis n'empêche pas la prise d'initiative... Le take care fait partie intégrante de la relation : tout ce qu'on peut imaginer engendrer du plaisir pour sa Maîtresse...

C'est un risque évidemment...mais qui entraîne tout au plus une punition...

Un massage des pieds par exemple sera rarement mal perçu... cela dit, à de rares exceptions près, je demande toujours la permission !


C’est important pour toi de demander ?

Oui...ma nature soumise fait que j'ai souvent besoin d'être rassuré pour savoir si ce que je fais plaît...

Je m’offre à ma Maîtresse

C'est la normalité de la relation...le fait de lui appartenir m'excite... Être mis en laisse m’excite !


Est-ce difficile à assumer dans notre société?

Il n'est pas facile d'assumer cela...il faut d'abord comprendre la force qu'il faut pour l'être.

Je suis un homme. Soumis certes mais un homme.

Et je considère que je suis encore plus 'homme' depuis que je me suis découvert soumis...

Aussi paradoxal que cela puisse paraître.

Car être un homme revient à assumer ce qu'on est et ce qu'on fait.


As-tu des amis à qui tu en parles?

J’ai de très solides amis. Mais on ne parle pas aussi précisément de notre intimité.

Je me sens d'ailleurs beaucoup plus fort qu'eux...car plus riche de ces rencontres.


Ta compagne actuelle est-elle une Domina?

Elle ne l’est pas et je ne souhaite pas forcément qu'elle le soit...car je ne vois pas comment être dans une telle relation 24/7.

Au quotidien je ne le supporterais pas. D’ailleurs , je ne vois pas comment mêler le quotidien avec une relation D/s...


Pourquoi viens tu sur gleeden ? Pourquoi pas sur des sites dédiés plutôt?

Parce que je ne veux pas tomber sur des caricatures. Ni sur des stéréotypes...


Tu trouves facilement sur le site?

Non... je suis exigeant... je recherche la

confiance, la bienveillante et l’intelligence

J'ai besoin de pouvoir admirer ma Maîtresse pour m'offrir à elle.


Comment sais-tu qu’elle sera bienveillante et qu’elle ne va pas juste chercher à se servir de toi?

C'est bien pour cela que je suis exigeant...j'ai aussi une intuition plutôt affûtée. Il est important de construire la confiance et de s'inscrire dans une relation longue.

Et j'espère bien qu'elle se servira de moi 😉


Une conclusion?

Je peux vous parler de lâcher prise, d'abandon, de soumis qui s'offre. De responsabilité. D’abnégation, d’admiration.

Mais cela ne remplacera jamais ce que cela provoque cérébralement...et en terme de complicité extrême.

Et chaque histoire D/s est aussi unique qu'une histoire vanille.

Ce que je vous ai dit est ma façon de vivre ce type de relation. Et ne sera certainement pas la même qu'un autre soumis...







257 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page