top of page
  • charlottewhoelse

Harcèlement et peur

Il y a des comportements qui sont juste pénibles voire honteux (cf mes deux articles précédents)


Et il y a les fois où ça me fait peur. Où je me sens en danger. Pour moi mais aussi ma famille ou mes proches.


Laisse moi te raconter quelques anecdotes. Elles ne me sont pas toutes arrivées personnellement mais ça fait quand même froid dans le dos.


Le numéro de portable

J’avais décidé de ne jamais donner mon numéro de téléphone. Mais une fois, je devais retrouver bk (bk comme bad kisser... va lire l’article « franchir la ligne de l’adultère ») et Skype plantait. Donc comme il m’avait passé son numéro, je l’ai contacté dessus et il avait donc le mien.


Lors de la rupture, il s’est amusé à donner mon numéro et mon Skype à tous les morts de faim du site de tchat que je fréquentais à l’époque. J’ai été abordée à plusieurs reprises par des mecs qui me faisaient des propositions extrêmement dérangeantes. Et je suis persuadée qu’il a aussi refilé mon numéro à des trucs publicitaires. A la même époque, j’ai commencé à être spamée de concours de supermarchés que je ne fréquentais pas...

Coïncidence ? 🤔


Skype

Je discutais bien avec un mec et je lui donne mon Skype histoire d’être plus interactifs. On papote un moment et tout à coup il me sort: je sais qui tu es. Tu habites à... et tu as un fils qui a tel âge !


Là, je commence à baliser. Mes battements de cœur se font anarchiques, je tremble et je commence à pleurer en imaginant le pire. J’ai peur. Qu’il s’en prenne aux miens. Qu’il attende devant l’école. Qu’il me menace.

Comment est-ce possible? Comment me retrouver à partir d’un simple identifiant Skype?? 😱

Est-ce qu’il avait remonté techniquement ma piste? Toutes ces histoires policières où les mecs te retrouvent si tu restes plus de 60 secondes au téléphone ou je ne sais quoi !!


Je prends sur moi et lui demande comment il a fait.

Il se trouve que j’avais donné un e-mail bidon pour créer mon compte Skype. A part que cet e-mail m’avait aussi servi sur des forums bidons au moment de ma grossesse. Et que j’avais posté quelques informations sur ma ville qu’il a pu retrouver rapidement.

Au final, il ne connaissait donc pas mon identité mais bon... 😅

Ma réaction: je lui ai dit qu’il était impensable de continuer à discuter avec lui, j’ai supprimé mon compte Skype ! Et je n’utilise plus cet e-mail !


Le recoupement

Cette anecdote est arrivée à l’un d’entre vous. Pour des soucis d’anonymat, on va l’appeler Barnabé.

Barnabé draguait une fille. Ça se passait plutôt bien. A part qu’à un moment, elle a demandé davantage. Mais lui, ça ne l’intéressait pas et il a voulu couper.

Elle l’a retrouvé ! Avec le peu d’informations qu’elle avait sur lui, elle s’est pointée un jour à minuit à la sortie de son club de sport. Scène dans la rue... je te laisse imaginer...


L’amant transi

On m’a aussi raconté cette histoire et elle fait réfléchir. C’était une vraie passion entre... 🤔... appelons-les Barnabé et Bernadette. Après trois ans de relation, Bernadette décide d’arrêter car elle souhaite un deuxième enfant et ne conçoit pas de poursuivre son aventure avec Barnabé dans ces conditions.

Seulement lui, il ne veut pas que ça s’arrête. Il voudrait encore partager des moments délicieux avec elle. Mais Bernadette est formelle. Elle veut se consacrer à sa famille, se recentrer sur ses priorités. Il ne le prend pas bien. Alors il insiste. Elle se fait distante. Elle est triste pour lui mais elle est dans son droit.

A part que Barnabé ne peut pas la laisser partir comme ca. Pas après ce qu’ils ont partagé. Alors il franchit la ligne qui ne devrait jamais être dépassée : il débarque chez elle!

Pas la peine de te faire un dessin... c’est juste une catastrophe...


——-

En conclusion, je dirais... sois prudent!!

270 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page