top of page
  • charlottewhoelse

Interchangeable

Hou la la! Je sens que je vais m’attirer les foudres avec ce mot. Mais j’assume.


Je t’explique.

Je me connecte. Gleeden ou ailleurs, ça n’a pas d’importance. Je suis une femme DONC je suis abordée. Admettons qu’une conversation se lance. Déjà, vu le tri drastique à l’entrée (voir nombreux articles dédiés), ce n’est pas gagné.

Le mec est bien sous tous rapports. Il m’a montré une photo. Il me plait (qu’il soit beau ou pas ne compte pas. Vu que mes goûts n’engagent que moi)


Il a le profil type, il écrit bien, il a l’air d’avoir de l’humour. Probablement un cadre ou au moins un bac+2/3. Souvent un ingénieur, un avocat ou un architecte.

Cliché ? Hum... pas tant que ça... attends.

On discute un peu et il me livre son histoire. Il est marié depuis un moment avec une femme qu’il trouvait sublime (qui l’est moins maintenant dois-je comprendre) mais qui lui tape un peu sur les nerfs, débordée qu’elle est par sa vie active entre les enfants, le travail, sa belle-sœur et son chat. Cela dit, il l’aime toujours mais la passion est quand même loin. Le sexe? Oui oui, il est encore attiré par elle et ils ont des rapports réguliers mais bon...

Il arrive un peu à la fin d’un cycle. A un tournant de sa vie. Ses enfants grandissent bien, sa carrière est lancée, sa maison est payée, etc... Bref, tout va bien!


Mais voilà... Monsieur s’ennuie. La routine s’est installée et sa vie manque de piquant. (Va lire mon article « ta prison dorée »)


Alors il s’inscrit sur Gleeden car il a vu l’affiche sur un côté de bus.


Tu te reconnais là ?

Bravo! Tu as gagné ! Tu fais partie du profil type de l’homme qu’on croise sur le site à la pomme.

Alors dis moi... Comment vais-je faire, moi, pour te différencier de ton voisin?

Comment? Tu peux répéter?

Parce que tu es... différent? Tu n’es pas comme les autres?

Voyez-vous ça!


Ah ben oui... Ça aussi, je l’ai entendu!

Autre chose? 😂


Je te rassure. Je ne suis pas un monstre! 😱

Certains ne sont absolument pas interchangeables à mes yeux. Ils comptent ou ont compté pour moi et ils le savent!

Mais comment ont-ils fait??🤔


Et toi, c’est pareil? Tu navigues d’interchangeable en interchangeable avec une pépite de temps en temps ?

180 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page