top of page
  • charlottewhoelse

L’alchimie

S’il y a bien un truc que j’aimerais comprendre, c’est l’alchimie.


C’est quoi l’alchimie? Ma définition à aujourd’hui (oui je me réserve le droit de changer d’avis. Je suis comme ça moi! Et puis c’est mon blog alors si t’es pas content c’est pareil 😁)

Ma définition à aujourd’hui disais-je, c’est une sorte d’attirance intellectuelle et/ou physique qui fait qu’on a envie de donner suite à ce qui se passe entre deux personnes.


Est-ce que ça peut se quantifier? Aucune idée? Est-ce que ça s’apparente au charme? Heu... c’est quoi le charme déjà? Punaise, si on va par là à définir tous les mots, on n’est pas rendus hein!


J’ai plusieurs exemples. On essaie de creuser le sujet?


Exemple le plus classique: je commence une discussion avec un homme et ça ne colle pas. Rien de rédhibitoire mais y’a pas ce petit truc qui fait que j’ai envie de pousser l’investigation. Pourquoi ?


Autre exemple : j’ai discuté à bâtons rompus avec un homme. On se voit. Et... ben rien. La conversation est fluide... mais je sais pas... là aussi, y’a pas d’alchimie... pourquoi ? Alors qu’on a les mêmes attentes, des goûts communs...?

Tu vas me dire, mais Charlotte! Tu l’as déjà ressentie cette alchimie ou tu cours après une chimère ?


Et bien oui! A quelques occasions figure-toi ! Sinon je ne saurais même pas que ça existe...


J’avais rendez-vous avec un mec qui avait l’air pas mal sur ses photos mais sans plus. Je le vois de loin, déjà sur le lieu du rendez-vous. Et là, crois le ou pas, mais j’ai ressenti un truc. Genre mieux que quand on me pose un super bon gâteau au chocolat devant mes yeux émerveillés. (Charlotte ! Pense à tes hanches ma fille!) Et dans ma tête, tous les clignotants étaient au vert: wow ! Ce mec! Quel charme quand même !

Je m’approche de lui, on commence à discuter et là, une envie terrible de lui toucher le bras. C’était en été hein! Avec une grosse doudoune je ne suis pas persuadée que ça aurait fait le même effet! Je me dis: retiens toi Charlotte ! Ça va pas la tête? Tu vas pas commencer à lui tâter les biceps quand même ! Un peu de retenue que diable!

Au second rendez-vous, on s’est embrassés et j’en ai frissonné.


Pour moi, c’est ça l’alchimie. Une sorte d’attirance irrésistible...


Tu es curieux hein? Tu voudrais bien savoir ce que ça a donné avec ce mec ? Je t’invite à aller sur un autre article... « abracadabra »...

169 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page