top of page
  • charlottewhoelse

L’infinité des possibles

Tu es sur une fiche. 🤔 Hum... pas mal... ça colle bien côté critères. Mais... peut-être que la suivante sera encore mieux non?


Et voilà. C’est ce qu’on appelle l’infinité des possibles.

Tu retrouves ça depuis ta télécommande quand tu zappes sur tes 600 chaînes (sache que je ne regarde pas la télé alors pour moi, il peut bien y en avoir le triple ou la moitié, ça ne changera rien au fait que c’est de la perte de temps)


A l’ère des applications où tout ce que tu as à faire, c’est glisser ton index vers la droite ou vers la gauche, sur quels critères tu t’arrêtes?


Une photo? Une description ? Un sourire?

Le fait qu’on te parle à côté et donc tu restes le doigt suspendu en l’air le temps de la conversation ?

Le fait que tu es de bonne humeur parce que tu viens d’avoir une augmentation ou que tu as eu ton métro de justesse ce matin?


Alors oui, tu as tes critères à toi. Tu es attiré par les pin up blondes aux yeux bleus. Ou par les brunes voluptueuses. Ou par...

Mais finalement, qu’est-ce qui va faire que tu vas arrêter ton choix?


Parce que même si tu as 10 femmes qui peuvent largement faire l’affaire devant toi, est-ce que tu ne te dis pas que peut-être la 11ème serait mieux?


Prenons un cas concret. Je discute aujourd’hui avec un homme.

Discussion intéressante. On décide de se voir. Bon... par curiosité, je retourne sur le site. Et bam ! Qui vois-je connecté ?? Je te le donne en mille ! Et oui... lui...

Il n’a pas arrêté son choix sur moi. Ni moi sur lui au final...


A-t-on trop de choix? Sommes-nous trop difficiles?

—-

Je remercie R, mon philosophe préféré, pour toutes les discussions que nous avons pu avoir sur le sujet

179 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page