top of page
  • charlottewhoelse

L’étagère à souvenirs

C’est drôle comme des petits détails peuvent faire ressurgir des souvenirs. Un parfum, un mot, une chanson... ou même une madeleine😉


Des fois, je laisse mes pensées dériver. Quand je prends les transports par exemple. Les yeux dans le vague. Ou quand je fais la queue au supermarché et que les 10 personnes devant moi n’ont pas la monnaie (qui paie encore en liquide??🤔), n’ont pas pesé leurs fruits 😡 ou essaient de faire taire leur affreux marmot qui braille parce qu’il voulait absolument des granolas et pas des pépitos (toute ressemblance avec une situation vécue serait totalement non fortuite)


Tiens. Cette chanson. C’est drôle. Elle me le rappelle. Lui... Doucement mon esprit s’envole vers mes souvenirs. Je me détache du moment présent. Je m’isole. Je rêve. Loin du chaos ambiant.


Je me replonge aujourd’hui dans un moment heureux. La fois où il avait finalement accepté. Je me vois m’habiller à toute vitesse et réserver l’hôtel. J’écoutais cette chanson en boucle sur le chemin pour aller le retrouver. Viendra-t-il ? J’espère qu’il ne se dégonflera pas au dernier moment. Il culpabilise tellement. Mais il a tellement envie de moi. Et moi de lui! On n’avait rien fait les fois précédentes. Trop risqué. Il avait trop peur. Pourtant on avait senti cette folle attirance. Quelle frustration!

J’ai tant envie de ses lèvres.


Je me rappelle l’excitation. L’impatience dans les transports. L’arrivée devant l’hôtel. Mon inquiétude. « Tu viens hein!!!! ». Ma nervosité à la réception. Chambre 17. 1er étage. J’ai le cœur qui bat comme jamais. Je vais voir mon fantasme et cette fois-ci, on va... Je monte les marches. Mes mains tremblent quand j’ouvre la porte. Je me mets à la fenêtre. Je le vois rentrer dans l’hôtel. Il arrive. Je saute sur place d’impatience. Il toque à la porte. J’ouvre. Je me noie dans ses yeux. « C’est bien toi! » « Oui. Enfin! Viens dans mes bras! En vrai ! » Je tremble. L’adrénaline coule à flots en moi. Je fais le dernier pas qui me sépare de lui et je me jette à son cou. On s’embrasse pour la première fois. C’est si bon ! Divin. Ses lèvres sont douces et chaudes. Comme je les imaginais. Ses mains se


Hein? Quoi?

Ma quoi? Ma carte? De fidélité? Si je l’ai ?

Wow ! L’atterrissage est violent là ! J’ai le cœur qui bat encore si vite. Je dois avoir les joues rouges! Je tends ma carte à la caissière. J’essaie de me replonger dans mon souvenir mais l’instant est passé. Dommage. J’adore revivre ce moment. Je le range précieusement sur mon étagère adultère.


Il est entouré d’autres souvenirs. Classés par catégorie : joie, tristesse, colère, peur...

On se croirait dans le dessin animé Vice-versa. Tu connais?

Rajoute à ça les regrets, remords, les actes manqués...


Ça fait une belle étagère. Assez neuve en fait. Mais riche. Très riche pour moi qui ai le sentiment de n’avoir pas assez profité dans ma vie officielle. Un bilan en quelque sorte. Est-il positif ? Négatif ?

Beaucoup de coups sur la tête, de désillusion. En contrepartie, j’ai vécu. J’ai eu le cœur qui battait...


L’étagère à souvenirs, c’est un peu ça en fait. Tu les as sous les yeux. Ils ne sont qu’à toi. Tu revis certains avec un pincement au cœur et d’autres avec un sourire béat aux lèvres...

217 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page