top of page
  • charlottewhoelse

La panne

Je suis la confidente de certains d’entre vous et de ce fait, vous me faites part de certains moments de votre vie.


Un thème revient souvent: il s’agit de « la première fois ». Avec toute la logistique autour, les sentiments contradictoires comme le fait de se sentir vivre ou de porter le poids de la culpabilité.

Certains vont plus loin et me confient des détails plus intimes.


J’ai beaucoup hésité à publier cet article et les quelques suivants sur le sujet parce que je n’ai pas envie de blesser qui que ce soit. Mais mon but ici a toujours été de partager avec toi mon expérience sur l’infidélité. Et ça en fait partie. Alors voici l’article.

Je vais te parler aujourd’hui de... la panne.😱

Alors je vais te mettre à l’aise tout de suite. Ça arrive très fréquemment en fait.


Tu es peut-être un étalon qui assure en temps normal, mais là, dans le feu de l’action, pour la première fois en face de cette femme, aussi sublime soit-elle, c’est la catastrophe. C’est la panne.

Rien n’y fait. Et évidemment, plus tu essaies, moins ça marche...

Quelle est la bonne attitude? Que dois tu faire? Tu as peur du regard de ta partenaire. Elle doit te juger non? C’est la honte!

Tu te dis: « pour la première fois de ma vie que je dévie du droit chemin, ça m’arrive à moi! Mais pourquoi moiiiiiii??? »

Permets moi de te demander de te mettre quelques minutes dans la peau de ta partenaire justement.

Celle qui quelques instants plus tôt semblait subjuguée par tes abdos, tes baisers ou... toute autre chose.😇


Que se dit-elle?


Peut-être :

« j’ai vraiment pas de bol de tomber sur un impuissant ! »

Ouch! Ca fait mal!


Mais ne serait-ce pas plutôt :

« Je suis trop moche c’est ça? Non mais pourtant je me suis mise sur mon 31 aujourd’hui. Je suis même passée chez l’esthéticienne. Je le savais! J’aurais dû demander l’intégrale ! J’ai complété avec un gommage pour avoir la peau douce, j’ai vendu un rein pour m’offrir cette huile sensuelle qui attise le désir. Tu parles! Quelle arnaque cette huile! Ça ne lui fait aucun effet! J’ai trop honte d’avoir cru en mon potentiel séduction !

Ou alors c’est ma cellulite. Ah voilà c’est forcément ça! Faut dire que cette lumière ne me met pas en valeur! Ça craint. J’aurais dû lui demander d’éteindre les lumières.

Non mais je vais sourire. Le mettre à l’aise et...

Oh la la! Quel dommage quand même! Ces préliminaires ! Quel délice! Mais là... pffff... Dans l’immeuble du désir, je visais la terrasse panoramique et je suis tombée à la cave là !

Que faire? Je l’aide? Ça va le vexer! Je le laisse? Ça va le vexer tout autant! Et mon plaisir dans l’histoire alors???

Je fais quoiiiiii? »

Pas évident, pas vrai?

Les impacts psychologiques sont importants. Ça met une pression sur un hypothétique second rendez-vous.


Comment tu gères toi?

142 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page