top of page
  • charlottewhoelse

La solitude

Tu fais quoi?

Rien

Elle est à côté?

Non. Dans le salon.

T’as passé une bonne journée ?

Oui. J’ai rendu mon dossier à temps. Je suis content. Et toi?

Je suis contente pour toi. Moi? Encore une prise de bec avec mon boss. Quand on est con...

Allez courage! Tu veux que je te fasse un câlin?

Tu es loin... mais sinon oui. Je me mets contre toi et tu me serres fort?

Viens!



Tu la sens la grosse solitude là ?

Alors que dans la pièce d’à côté, il y a ton conjoint. Qui regarde la télé. Ou lit un livre. Ou papote au téléphone. Ou... fait la même chose que toi???😱 Va savoir!


Pourquoi ? Pourquoi des fois on se sent seul alors qu’on ne l’est pas?

C’est bête non?

Parce que le conjoint, il est là non?

Mais c’est tout de suite compliqué en fait. On parle de quoi? De la routine? Des prochaines vacances qui sont potentiellement sources de conflit ?(comment ça on retourne chez ta mère cet été???)


Et on est fatigué. On a besoin de se distraire. Sans faire d’effort particulier à porter ce masque de père ou mère modèle.


Et l’Autre est là pour nous. Il ou elle s’intéresse à nous. Se soucie de nous. On reste loin de ses problèmes mais on est là aussi. On a un œil extérieur.


En fait, se sentir seul pour moi, c’est un peu avoir soif en pleine mer... De l’eau? Y’en a à revendre! Mais... elle est salée !


Alors l’Autre (avec un grand A), c’est juste un petit verre d’eau douce...

340 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page