top of page
  • charlottewhoelse

La voix

Au même titre que le physique, je pense que la voix est importante. Après tout, quand on te murmure des mots doux ou crus, tu n’as pas envie que ça soit par une voix qui te fait froid dans le dos ou qui crisserait comme la craie sur le tableau pas vrai? Tu as plutôt envie d’un truc sensuel, langoureux qui résonne en toi, te fait vibrer et... Oups! Je me laisse emporter! 🥵 😁


La voix peut indiquer l’âge mais pas toujours. Elle peut être douce ou dure. Molle ou dynamique. Autoritaire parfois. Joueuse ou triste par moment.


On ne peut pas la changer même si certains peuvent la moduler. Mais elle revient au naturel quand on lâche prise...


Le débit aussi est important. Et la façon d’articuler.

Pour moi, le test de la voix revêt toute son importance avant une rencontre. Prenons quelques exemples.

Une fois, j’échangeais avec un mec trop beau! Honnêtement, la nature de la discussion laissait un peu à désirer mais je crois que mes hormones décidaient ce jour-là ! 😂

Je me disais qu’il serait intéressant de voir si la conversation décollait un peu en « live »

Et là, horreur ! Malheur! Une voix haut perchée !

Désolée madame! Heuuuuu... monsieur! Ça ne va pas le faire!

Une autre fois, l’échange était hyper intéressant. Le mec avait du répondant. On s’appelle.

  • Salut ! C’est Charlotte !

  • Ah woué zyva ! Comment j’aime trop ta voix Charlotte!

Hum hum...


Une autre fois, j’avais un doute. La conversation était un peu poussive. Je me suis dit qu’à l’oral, ça passerait mieux.

Et bien non. Je suis tombée sur un mec à deux de tension je pense. Je l’ai surnommé Mr Moumou...

J’ai persévéré et j’ai déjeuné avec lui. Il s’est vaguement animé en face de moi mais il était toujours aussi mou. Bye bye Moumou !


Une autre fois, j’appelle un mec. Je ne comprenais rien! Ou un mot sur deux. J’ai mis ça sur un problème de connexion et de bruit de circulation. Et bien non! En face, au resto, c’était pareil! Il n’articulait pas et mangeait un mot sur deux. J’ai dû lui faire répéter au début ! Que c’était embarrassant ! Et après j’ai laissé tomber !


Une autre fois (oui, toi aussi tu aimerais savoir combien de mecs j’ai eu au téléphone? 😂 Franchement aucune idée!)... Une autre fois donc, j’avais des échanges de dingue avec le mec. On s’appelle et là, c’est le miracle: l’alchimie se confirme à l’oral! Trop bien! Une belle voix comme je les aime avec... Enfin bref...

Oui F. Je parle bien de toi, bogoss! 😂 huh huh 😉


En majorité, je trouve les voix agréables à écouter mais de très rares fois, je suis tombée sur des voix qui auraient pu réciter l’annuaire téléphonique, j’aurais quand même trouvé ça érotique. Si si!! Je ne sais pas à quoi c’est dû. Une inflexion, une tonalité...? Je ne sais pas... D’autant que bizarrement, ma voix leur faisait le même effet en face. 🤔


Bref, quand je n’accroche pas la voix, c’est mort en face! Je me dis qu’il doit quand même y avoir des exceptions mais je ne suis jamais tombée dessus. Du coup, c’est une étape désormais obligatoire et éliminatoire ! Ah oui je sais! C’est cruel! 😈


Que dis-tu? Et la mienne ? Elle est comment? Tu m’en poses des questions toi! 😉

381 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page