top of page
  • charlottewhoelse

Le jugement

Je porte des couettes pour aller au boulot.


Tu lèves un sourcil? Tu doutes? Tu te dis « pfff! Mais n’importe quoi cette fille! Heureusement que le ridicule ne tue pas! »


Tu sais ce que tu viens de faire en une seconde? Tu viens de me juger. De me jauger. De me cataloguer dans la rubrique des excentriques. Au mieux, tu souris. Au pire, tu te moques de moi.


Alors je te rassure. Je ne porte pas de couettes. Je les laisse aux enfants. Si tant est que ce soit encore la mode... 🤔


Mais si j’ai pris cet exemple parfaitement anodin, c’est pour te montrer à quel point on juge rapidement. Sur tout et n’importe quoi.

A quel point on répond à des normes de sociétés : les couettes? C’est pour les petites filles!

Et les petits garçons ? Ils n’ont pas le droit eux? Et les adultes?

Quelle injustice!


Tu me diras: mais Charlotte ! On accepte bien des choses maintenant! Les hommes peuvent se maquiller (Oui Cocotte, c’est pour toi ça: laisse toi aller!!), les femmes se marient entre elles, les hommes aussi, on ne regarde plus bizarrement les blacks (ou alors en salivant... Charlotte ! Maitrise tes hormones !)


Mais l’infidélité ? Hum... trop tabou. Inacceptable ! Inconcevable. C’est la honte qui s’abattrait sur la famille!

On a peur du jugement des autres. Moi la première qui me cache derrière un faux nom (ah parce que tu croyais que Whoelse était mon vrai nom?? 😂)


Tu crois qu’un jour ça sera différent ?


Comment ça, tu t’en bats les ... couettes?!😱

204 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page