top of page
  • charlottewhoelse

Le lapin

Visualise une petite Charlotte qui attend debout devant le lieu de rendez-vous. A l’heure fixée. Elle se bat contre les éléments : il pleut des cordes et le vent s’engouffre sous son parapluie et le retourne. Elle commence à avoir froid et à trouver le temps long.


Qu’est-ce qu’il fout? Pas sympa de me faire poireauter devant ce café miteux d’où des mecs à la mine patibulaire me regardent comme si j’étais de la chair fraîche.


Elle fait 3 pas. S’arrête.

Consulte désespérément son téléphone. Rien. Je vais le tuer!, fulmine-t-elle.

Elle refait 3 pas. Rebelote. Toujours rien. Elle envoie un message « t’es où ?? ». Ses cheveux commencent à friser. Elle le sent. Ça l’agace davantage encore! Elle s’impatiente. Tape du pied. Fait 3 pas...


Punaise! Me faire ça à moi! C’est une honte! Remboursez!


Elle sent la colère monter en elle. Et une Charlotte énervée, autant que le mec ne se pointe pas finalement ! Sinon il va passer un sale quart d’heure !


Sa patience est à bout. Elle a attendu une heure au moins! Elle consulte l’heure. Ah non... 3mn... Mouais... c’est quelle n’est pas patiente notre Charlotte aussi...


Bon! S’il n’est pas là dans deux minutes, je me casse! J’ai pas que ça à faire moi!! Le quart d’heure parisien? Mais je m’en moque! Je ne vais pas y passer l’après-midi ! Non mais! Tiens d’ailleurs je le bloque direct. Ça lui fera les pieds! J’vous jure!!


🐰


Alors je te rassure, ça ne m’est jamais arrivé !

Si je te raconte ça aujourd’hui c’est que je devais voir quelqu’un hier mais crois-le ou pas, Snapchat a décidé de nous faire une farce et à cessé de fonctionner. Oui oui! Pile à ce moment-là ! Donc je n’avais plus de message de la part du mec qui n’avait pas mes messages non plus. Tous les messages ont été reçus de part et d’autres au moins 45mn trop tard... coup du destin?


N’empêche que sur le moment, tu passes par certaines interrogations.

- il est en retard

- Et il ne me prévient pas? Le toupet !

- Non mais je rêve! Il ne va pas venir en vrai?

- Il ne vient pas! Il m’a posé un lapin!

- Je suis déçue

- Je suis en colère!!

- Je suis triste

- Il ne me méritait pas

- Il a intérêt à s’excuser !


Se faire poser un lapin, je crois que c’est du même style qu’être ghosté. C’est devenu une pratique courante mais humainement, c’est juste nul. Et inacceptable ! C’est blessant. L’égo en prend un coup. Et la foi en l’humanité aussi... Pourquoi moi? Qu’ai-je fait pour mériter ça?


Rien. Absolument rien en fait.


On s’en remet mais on est toujours dubitatif. Et sur nos gardes la fois d’après...

C’est dommage non?


Dans le même genre, il y a aussi l’annulation de dernière minute « on m’a rajouté une réunion / j’ai un imprévu / mon boss veut me voir / ma voisine s’est fait rouler dessus par une moissonneuse-batteuse 😳»


Ou encore le rendez-vous jamais confirmé « c’est toujours ok pour toi ? » « oh! Tu me réponds ? » « bon ben je suppose que non. Boulet de pas avoir les c... de me le dire!! »


Bon... je lui donne une chance au mec d’hier ? J’essaie de le revoir?? 🤔

203 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page