top of page
  • charlottewhoelse

Le râteau

Comme promis, un autre témoignage. Aujourd’hui, c’est Patrick. Il a 6💥 ans et cette histoire se passe à Lyon. J’ai fait sa connaissance virtuelle sur un forum. Il m’a donné son autorisation de publier ici. Merci Patrick!

Pour anticiper une question que je vois se profiler au loin: jusqu’à quel âge peut-on être adultère, je répondrais : ah! Parce qu’il y a un âge?😉


Bon courage à tous pour le confinement et un grand merci à ceux qui vont travailler pour nous tous!

Bonne lecture!

- - -

Le râteau.

Voici un bout de temps que je galère sur Gleeden, les femmes que je contacte ne répondent pas … Puis un jour, comme à la pêche, une touche ! Tac je ferre le poisson, enfin la sirène, qui se révèle avoir un bien beau chant sur le clavier. C’est parti, quelques blabla, quelques photos, le téléphone et voici que quelques temps plus tard rendez-vous est pris pour une après-midi.


J’arrive pile en avance, la dame pile en retard : normal, non ? Bon la belle n’a rien d’une femme poisson, mais possède à coup sûr des arguments pour convaincre. On se repère, elle vient vers moi et là, vous ne me croirez pas, elle me roule une … enfin, vous m’avez compris ! A cet instant, par une belle après-midi de printemps dans un parc fleuri, rien ne me prédispose à endosser le costume de Pierre Richard dans La Chèvre ! Et pourtant la suite me prouvera le contraire.


Pour l’instant le ciel est bleu, le soleil brille, le cœur palpite. Du classique, un pot en terrasse, une conversation tantôt anodine, tantôt … coquine, bon vous avez tous connu cela ! Si, juste un détail, alors que j’ai les mains posées sur la table et dirigées vers elle, c’est à ce moment-là qu’elle décide tout en se penchant, d’avancer les arguments évoqués plus haut, pour venir les déposer sur mes mains ! Wahou, assurément c’est convainquant !!! Boum, boum, boum, calme toi palpitant, ce n’est pas le moment de faire l’infarctus …


Bon l’après-midi se poursuit, chaude, mais pas seulement à cause du soleil, et moi qui suis plutôt pudique en public, je dois faire quelques entorses à mes habitudes, n’oublions pas que nous sommes dans un parc public. A n’en point douter ma sirène émerge des mers tropicales !


La suite est classique : resto le soir, poursuite de nos discussions, pour en venir à définir la « logistique ». L’horizon est clair, je suis en déplacement professionnel la semaine prochaine dans son secteur, elle connaît le coin, facile de s’accorder sur un hôtel que je réserverai pour mon déplacement et où elle viendra me rejoindre pour la soirée … Gleeden c’est magique, non ?


Jusqu’à ce jeu idiot qu’elle me propose. Alors là je vais vous dire : ne jouez jamais à ça, faites un scrabble, achetez un tac au tac, je ne sais pas moi, mais surtout pas ça !!!


Elle me propose que chacun de nous évoque un point négatif de la rencontre, et c’est à moi de commencer … Ben, la meuf est plutôt bien, elle est sympa, de conversation agréable, plutôt « chaude » ça, vous l’aviez compris, j’sais pas quoi dire moi, jusqu’à ce que le fantôme de Pierre Richard viennent planer sur moi ! Et là bêtement je sors le truc, qui au moment où on le dit on sait que c’est une c… Non je ne voulais pas vexer, oui c’est stupide. J’ai dit un truc, dont j’ai oublié la formulation, mais qu’elle a pris pour une remarque sur son physique. Aïe, l’erreur, et là tout le monde ferait la même chose, j’essaie de rattraper le coup (si je puis dire !!!), et plus t’essaies de rattraper et plus tu t’enfonces. Elle est décomposée, je suis dans la m… honteux, voulant remonter le temps de quelques minutes, mais c’est carrément le râteau, merci Pierre Richard.


Moralité. Comme tout ceci est du vécu, je me suis souvent demandé pourquoi, alors que tous les voyants étaient au vert, j’ai pu en un instant me précipiter dans le mur. J’interprète cela comme un acte manqué, j’avais joué le jeu de cette rencontre mais inconsciemment je ne voulais peut-être pas de cette infidélité. Je n’ai pas trouvé d’autre explication.

299 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page