top of page

Le théorème des phéromones

  • charlottewhoelse
  • 23 sept. 2020
  • 3 min de lecture

Ah la la! Mais ne t’enfuis pas! Je ne vais pas t’abreuver de formules mathématiques ou chimiques! 🤪

C’est juste que j’ai eu une discussion avec un sympathique ingénieur (cf « one shot ou suivi », article sur lequel il avait bien contribué !) et qu’on a commencé à complètement partir en live sur ce phénomène que sont les phéromones. (Toi aussi tu trouves que ce jeu de mots est vaseux?)

Abordons la partie théorique :


Tu penses bien que je me suis renseignée avant d’écrire cet article. 🧐 Je me dois d’être totalement transparente dans ma démarche. J’ai donc laissé de côté les magazines douteux (Biba et Gala) et je me suis concentrée sur la bible en la matière: Wikipedia.


Les phéromones sont des équivalents d’hormones. Leur effet est sans conteste sur les animaux mais ça fait débat sur l’Homme. En effet, les capteurs de ces phéromones sont / seraient défaillants chez nous. En gros, ils marcheraient super bien quand on était des fœtus mais plus après. C’est bête non?


Cela dit, il y a moult études et expériences et manifestement, ce n’est pas si tranché ! Deux écoles s’affrontent... Ça passerait également via l’odorat et pas seulement par un organe au nom scientifique dont je te fais grâce (notamment parce que je ne m’en rappelle déjà plus)


Donc autant te dire que ce n’est pas ici que tu trouveras la réponse à la question!


Oui... oui... je comprends ta déception... 😅

Partons de l’hypothèse que ça marche réellement en fait. Et passons à la pratique avec nos charmants protagonistes: Georgette et ... 🤔 Childebert!

Ils sont l’un et l’autre charmés par leurs écrits. Ils se sont échangé des photos. Ils se sont appelé et ils aiment ce qu’ils entendent (dis moi si tu es intéressé par un article sur la voix...). Ils décident donc de se voir.


Georgette a un plan: dégager le maximum de phéromones pour que Childebert soit conquis !

Comment procéder?

C’est très simple. Les phéromones seraient sécrétées à une certaines périodes du cycle féminin. Et aussi lorsque l’attirance est forte. D’autre part, autant un mâle papillon pourrait faire 48 km pour retrouver sa femelle* rien qu’à sa trace en phéromones, autant il vaut mieux assurer le coup et essayer de s’assoir le plus proche possible de l’être désiré. (* Les phéromones : une attraction chimique? - Santé sexuelle - salutbonjour.ca)


Nous avons donc notre Georgette qui attend d’ovuler, en période d’été car on transpire plus (les phéromones ont un « transporteur »= la sueur 🤢🤮), se chauffe et s’excite à l’avance et va essayer de coller Childebert à moins d’un mètre pour maximiser ses chances de séduction... Face à face ou côte à côte? 🤔 Georgette hésite sur la conduite à tenir!

Cela marchera-t-il ??

Je vais personnellement tenter l’expérience avec le prochain mec que je verrai. Je te dirai ! 👍

Je me dévoue tu as vu??😂


Un petit mot sur les odeurs. De ma propre expérience, j’y suis effectivement sensible. Certaines sont agréables et d’autres moins (je ne parle pas des gens qui ne se lavent pas hein! On part du principe qu’on a affaire à des personnes propres sur elles!!) J’ai en mémoire une attirance irrésistible pour un mec (et non, ce n’était pas son parfum ou son gel douche, merci de me le demander. Sachant que certaines marques mettraient des phéromones de synthèse dans leur parfum !! 😱)

Me balançait il des phéromones plein la figure? Aucune idée! Mais moi, je lui balançais les miennes!! 😂

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça...

 
 
 
La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros...

 
 
 
Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air...

 
 
 

4 comentários


mack.sur.dark
23 de set. de 2020

Les phéromones existent mais ne suffisent pas chez les humains. Sans le visuel, le toucher, l'attitude, la voix, l'alchimie ne prends pas.

Curtir

jeb1957
jeb1957
23 de set. de 2020

Effectivement Charlotte chacun a ses goûts en matière d’odeurs , celle dont je suis particulièrement receptif c’est celle très personnelle de la cyprine de mes compagnes......sans oublier son goût , mais j’ai remarqué que cela allait bien ensemble .

Curtir

phileas.troledo
23 de set. de 2020

Quand la chimie opère ! Phéromones, testostérone, endorphine, adrénaline 😳

Dans l’ordre ou dans le désordre 😎 … Sans oublier les parfums à connotation sexuelle explicite 😇

Dans l’absolu, notre pauvre Georgette a bien peu de chances de croiser un homme au prénom si peu usité 😂 Seulement huit personnes en auraient été affublées depuis les années 1900 😛 ... Marcel, Léon, Auguste, Célestin et consorts , sortez du bois !

Pour revenir aux odeurs, nous n’avons pas toutes et tous les mêmes réceptivités olfactives …

Il en est d’enivrantes et d’autres franchement repoussantes 🙃

Une chose est sûre, l’alchimie, elle, ne trompe pas 😉

Curtir

2manyseo
23 de set. de 2020

Hey coucou!

De mon côté je pense que les phéromones agissent mais comme c'est multifactoriel, je dirais que c'est à la marge.

Par exemple très loin derrière le physique...

L'odeur oui bien sûr, étant un black, on a une odeur particulière, les MAB ou meufs à black en sont folles...

Curtir
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par Les petites infidélités de Charlotte. Créé avec Wix.com

bottom of page