top of page
  • charlottewhoelse

Le théorème des phéromones

Ah la la! Mais ne t’enfuis pas! Je ne vais pas t’abreuver de formules mathématiques ou chimiques! 🤪

C’est juste que j’ai eu une discussion avec un sympathique ingénieur (cf « one shot ou suivi », article sur lequel il avait bien contribué !) et qu’on a commencé à complètement partir en live sur ce phénomène que sont les phéromones. (Toi aussi tu trouves que ce jeu de mots est vaseux?)

Abordons la partie théorique :


Tu penses bien que je me suis renseignée avant d’écrire cet article. 🧐 Je me dois d’être totalement transparente dans ma démarche. J’ai donc laissé de côté les magazines douteux (Biba et Gala) et je me suis concentrée sur la bible en la matière: Wikipedia.


Les phéromones sont des équivalents d’hormones. Leur effet est sans conteste sur les animaux mais ça fait débat sur l’Homme. En effet, les capteurs de ces phéromones sont / seraient défaillants chez nous. En gros, ils marcheraient super bien quand on était des fœtus mais plus après. C’est bête non?


Cela dit, il y a moult études et expériences et manifestement, ce n’est pas si tranché ! Deux écoles s’affrontent... Ça passerait également via l’odorat et pas seulement par un organe au nom scientifique dont je te fais grâce (notamment parce que je ne m’en rappelle déjà plus)


Donc autant te dire que ce n’est pas ici que tu trouveras la réponse à la question!


Oui... oui... je comprends ta déception... 😅

Partons de l’hypothèse que ça marche réellement en fait. Et passons à la pratique avec nos charmants protagonistes: Georgette et ... 🤔 Childebert!

Ils sont l’un et l’autre charmés par leurs écrits. Ils se sont échangé des photos. Ils se sont appelé et ils aiment ce qu’ils entendent (dis moi si tu es intéressé par un article sur la voix...). Ils décident donc de se voir.


Georgette a un plan: dégager le maximum de phéromones pour que Childebert soit conquis !

Comment procéder?

C’est très simple. Les phéromones seraient sécrétées à une certaines périodes du cycle féminin. Et aussi lorsque l’attirance est forte. D’autre part, autant un mâle papillon pourrait faire 48 km pour retrouver sa femelle* rien qu’à sa trace en phéromones, autant il vaut mieux assurer le coup et essayer de s’assoir le plus proche possible de l’être désiré. (* Les phéromones : une attraction chimique? - Santé sexuelle - salutbonjour.ca)


Nous avons donc notre Georgette qui attend d’ovuler, en période d’été car on transpire plus (les phéromones ont un « transporteur »= la sueur 🤢🤮), se chauffe et s’excite à l’avance et va essayer de coller Childebert à moins d’un mètre pour maximiser ses chances de séduction... Face à face ou côte à côte? 🤔 Georgette hésite sur la conduite à tenir!

Cela marchera-t-il ??

Je vais personnellement tenter l’expérience avec le prochain mec que je verrai. Je te dirai ! 👍

Je me dévoue tu as vu??😂


Un petit mot sur les odeurs. De ma propre expérience, j’y suis effectivement sensible. Certaines sont agréables et d’autres moins (je ne parle pas des gens qui ne se lavent pas hein! On part du principe qu’on a affaire à des personnes propres sur elles!!) J’ai en mémoire une attirance irrésistible pour un mec (et non, ce n’était pas son parfum ou son gel douche, merci de me le demander. Sachant que certaines marques mettraient des phéromones de synthèse dans leur parfum !! 😱)

Me balançait il des phéromones plein la figure? Aucune idée! Mais moi, je lui balançais les miennes!! 😂

226 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page