top of page
  • charlottewhoelse

Les actes manqués

Je ne sais pas toi, mais moi j’ai eu beaucoup d’actes manqués !

Par timidité ou par peur (de se prendre un vent ou de tout gâcher), je n’ai pas osé faire un pas.

Ce pas que je regrette aujourd’hui.

Qui fait que je revis ce moment en boucle, je me vois m’approcher de ses lèvres et puis... ben rien. Car rien n’est arrivé.

Et le moment est passé. Et ne reviendra pas. Et je vais rester toute ma vie sur cette image d’échec alors que si j’avais eu le cran nécessaire, l’impulsion...


C’est typiquement ce qu’il s’est passé avec G.

Comme à mon habitude, quand ça colle, j’entame une discussion pied au plancher.

Les échanges fusent, on se découvre des points communs de folie. On joue à se poser des questions et si l’autre ne sait pas, il a un gage. Ça donne ça:

  • quel est le nom de la nièce d’Inspecteur Gadget ? (Bon j’ai pas dit que ça volait haut non plus hein!)

  • Heu... Finot! Ah non c’est le chien ça !

  • Perduuuuu. Tu me dis ton vrai âge !

Et ainsi de suite jusqu’à se confier des trucs un peu plus perso comme le prénom ou... une photo. La bouche... le cou... une main...

On a discuté pendant des heures. On était étonnés d’avoir une si bonne connexion. C’était... renversant!🙃

Bon... il a tempéré mes ardeurs quand même... il avait déjà eu une amante mais il ne savait pas s’il pourrait à nouveau. Car il avait des enfants depuis et le contexte était différent...

Qu’importe. On a décidé de se voir. On avait hâte. Est-ce qu’on allait se plaire?

Je te passe les détails du rendez-vous. On se plaisait. Mais... Je n’ai pas osé l’embrasser alors que j’en avais envie. Oui, ok, l’endroit était nul, le timing pourri, c’était risqué... bla-bla-bla...

Mais n’empêche. Je n’ai pas osé.

Et... lui non plus.

On s’est quittés.

On savait qu’on ne se reverrait pas.


Quand je pense à ce moment, j’ai mes lèvres qui picotent d’envie. Et des regrets...


Depuis, j’ose davantage. Et si j’ai envie et que l’opportunité se présente, je la saisis!


Alors prends garde à tes lèvres futur amant! 😁💋




273 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page