top of page
  • charlottewhoelse

Les codes Gleeden

Je vais tenter d’expliquer les codes virtuels sur Gleeden. Pour comprendre comment ça marche quoi. Comment draguer de façon sûre et optimale. Autant dire que ça serait plus facile d’expliquer le big-bang alors sois un peu indulgent tu veux! Je compte sur toi.


Tout commence par un échange, on l’aura compris.

Prenons un cas concret avec notre amie Georgette (si tu ne sais pas qui c’est, il va falloir que tu lises tout le blog depuis le début, soit un peu plus de 95 articles 😎... reviens dans une semaine) et un Dom Juan qui tente de la draguer. Isidore par ex. (Punaise Charlotte! T’en as encore beaucoup comme ça des prénoms à la con? 😂)


Isidore a repéré le profil de Georgette qui sort du lot. Celle-là, pour une raison qu’il ignore lui-même, il la veut. Et il est prêt à tout.

Ça commence par le mail d’accroche qu’il veut drôle et pertinent, assez ouvert pour laisser l’autre respirer voire assez distant histoire de montrer qu’il est intéressé mais pas trop. Il prépare son appât... « salut. Ton profil gauche me fait penser à une déesse grecque / ma voisine de pallier / ma prof de français en 4èmeC. On fait connaissance ? » (on n’a pas dit qu’il était subtil hein...)

(Si tu as lu mon article sur les stats, tu auras compris que seuls les mails ont une vague chance d’avoir un retour... je ne m’étends donc pas sur le reste)


Il lance son mail haut en couleur. Il attend.

Là, se pose la question : combien de temps attendre?

  • 5 min? Va à la lettre A

  • 3 heures ? Lettre F

  • 24 heures? Lettre G


Lettre B

Maintenant, Isidore en est sûr, Georgette était connectée 6 heures après l’envoi de son mail. Mais pas de réponse... Doit-il relancer?

  • oui! Au bout de 5 min! De toute manière, il a payé pour la mise en contact et ça ne lui coûtera donc pas plus cher. Lettre C

  • Oui. Mais le lendemain. Minimum !! Lettre D

  • Non. Il s’est fendu du premier mail. Elle peut lui répondre quand même non? Lettre E


Lettre A, F, G

Mauvaise réponse!

Tant qu’elle ne s’est pas connectée, Georgette ne peut pas lire le mail! Alors il faut aller régulièrement sur son profil (mais sans passer pour un mono maniaque non plus!!) et voir, tel le ninja, à quel moment elle s’est connectée pour la dernière fois...

Va en lettre B.


Lettre C

C’est trop tôt ! Elle s’est peut-être juste connectée pour lire son courrier et elle va se sentir oppressée. Flattée peut-être mais surtout oppressée. Fin de l’histoire. Isidore va devoir rejouer. Reprends la lecture au début ! (Je sens qu’il y en a déjà qui me maudissent ahahah 😂)


Lettre D

C’est une bonne idée. Il est possible qu’elle n’ait pas eu le temps de répondre la veille. Ou peut-être est-elle déjà en pleine conversation avec un concurrent... Et puis elle a des tas de mails, du boulot, une famille et un temps limité... Comme Isidore d’ailleurs !

Mais au fait! Sait-elle seulement qui est Isidore? Est-elle partie sur son profil au moins?

  • non. Il faut attendre. Lettre D (ça peut boucler indéfiniment 😂)

  • Oui. Lettre H


Lettre H

Aïe! Elle a vu qui était Isidore mais n’a pas répondu... c’est mal barré.

  • elle l’a bloqué car il ne l’a voit plus. Lettre E

  • Elle lui a laissé la vie sauve. Lettre I


Lettre E

De désespoir, Isidore se pend. Ou rejoue !


Lettre I

Tout espoir n’est pas perdu mais il ne faut pas faire de faux pas et l’approche doit être travaillée avec minutie.

  • il renvoie un message. Il bosse un peu plus son texte. Lui pose éventuellement des questions mais pas trop pour ne pas la braquer... Du style « j’adorais cette prof de français! Elle m’a fait passer des nuits inoubliables en fantasmant sur elle et... » Non non!! Ça fait un poil pervers ! Préférer plutôt « j’adorais cette prof de français. Elle m’a ouvert au monde de la littérature et depuis, je dévore les grands classiques comme Musso et Lévy! » Aïe! Nul... Bon enfin t’as compris. Il faut vraiment travailler l’approche! Lettre J

  • Il lui envoie un coup de coeur. Lettre K

  • Il la met en favori. Lettre L

  • Il la contacte par tchat. « Salut! Je t’ai écrit mais tu ne m’as pas répondu !😭😭 » Lettre M

  • Il fait tout ça à la fois. Lettre N

  • Il fait une demande d’accès à son album. Lettre N


Lettre J, K, L, M

  • Elle le trouve pénible. Lettre N

  • Elle le trouve touchant. Lettre O


Lettre N

Elle le bloque. Lettre E


Lettre O

Elle répond!! Ou demande son album! Isidore pourra revenir en deuxième partie ! Félicitations 🎉🎊


****

Comme tu le vois, la première partie n’est pas évidente...

La suite?

928 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page