top of page
  • charlottewhoelse

Les rendez-vous foireux

Dernière mise à jour : 23 janv. 2020


Tu en as eu toi? Des rendez-vous super foireux... non parce que moi... disons que...


Je te raconte?


Tout d’abord, pour te mettre un peu dans l’ambiance, sache que j’ai déjà fait du blind date. En gros, aucun échange de photo avant. On se lance dans le grand bain de la rencontre avec les aléas... et... c’est rarement concluant !


Ça commence toujours super bien! Les échanges virtuels ont été intenses. On a adoré rire l’un avec l’autre et c’était super fluide.


Et là, patatras! On se retrouve en face de quelqu’un... comment dire... hum hum... Mais non!! Au secours! Certainement pas! Tu t’approches pas mec! Tu es juste trop moche ! Ou trop con/rasoir/repoussant/pas à mon goût quoi!


La première fois que ça m’est arrivé, j’avais rendez-vous sur les marches de l’Opéra. J’attends, je guète, je me réjouis à l’idée de voir cet homme qui m’a tant fait rire la veille encore. Et là, une espèce de mec super chelou tendance clochard s’approche de moi: Charlotte?

Nooooooon!! Pourquoi mais pourquoi ????


Je me recompose et esquisse un sourire:

- Truc! Tu m’as retrouvée dans la foule!

- Ça me fait plaisir de te voir enfin!

- (Vu comment tu me reluques comme de la chair fraîche, je veux bien te croire) ah oui?

- Viens on va déjeuner dans un bon resto

- Ah pas de bol, j’ai une réunion qui s’est rajoutée, on va dans un truc rapide plutôt ?


Bon... t’as compris quoi... le rendez-vous foireux qui n’aboutira à rien parce que clairement, le mec n’est pas à mon goût...

Je suis difficile tu crois?

Oui. Possible

Mais quand un mec se décrit comme brun grand et mince, tu t’attends pas immédiatement à voir un petit gros chauve. Moi je dis ça...


Enfin qu’importe. Ça m’a servi de leçon. Après une heure en face d’un mec qui m’a saoulée avec son job nul et son ex-femme, en plus de son physique ingrat, je me suis dit: ma petit Charlotte, les blind dates, c’est pas pour toi! On évite les situations délicates désormais ! On assure ses arrières et on valide le potentiel physique de part et d’autre.


Je te fais grâce de la description en détail de mon top 3 mais sache que j’ai à mon palmarès :

Numéro 3

la discussion la plus rasoir du monde

Perte de temps: 10mn top chrono

Numéro 2

un mec bourré de tics que même les gens dans la rue le regardaient bizarrement

Perte de temps: 5mn max

Numéro 1

photos qui datent du siècle passé

Les dents les plus horribles qu’il m’ait été donné de voir

J’ai fait une réaction épidermique tel le chat qu’on veut mettre à l’eau

Perte de temps: 1mn grand max. Mais mémorable!


Voilà voilà...

Hein quoi? Est-ce que j’ai honte d’avoir eu des rendez-vous aussi rapides?

Même pas... à quoi ça sert de perdre son temps et celui du mec ? Tu ne crois pas que la vie est trop courte?



257 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page