top of page
  • charlottewhoelse

Les vraies stats Gleeden

Bon alors évidemment, tu penses bien que le site ne va rien publier de ce genre! Ils se tireraient une balle dans le pied direct! Du coup, je te propose les stats que je constate par moi-même ou qu’on me remonte. Je laisse les commentaires ouverts si tu veux témoigner...

Allez! Suis moi! Tu ne vas pas être déçu du voyage !


Côté femme

J’ai été amenée à créer plusieurs profils depuis ma première inscription il y a trois ans (Voir article dédié). Et sur l’un d’entre eux, j’ai compté !

(A toutes fins utiles, je précise que la femme ne paie rien sur ce site et ne donne pas son empreinte bancaire. Donc tout est gratuit contrairement aux hommes)

Mon profil: Pas de photo. Description succincte précisant quelques critères sous forme d’une liste au Père Noël... Du grand classique quoi!


En 24 heures, j’ai eu :

297 visites

20 mises en favori

12 tchats

16 coups de coeur

15 albums ouverts

23 messages

3 cadeaux

Après 3 jours, j’ai arrêté les compteurs :

500 visites (le max. Après, le site n’incrémente plus!)

41 conversations en cours par message

20 hommes m’ont contactée par tchat

33 coups de cœur reçus

42 mises en favori

19 albums encore ouverts

4 cadeaux

Alors moi, je te pose une question toute simple: comment je m’y retrouve? Tu peux me dire ? Non parce que, honnêtement, ça fait quand même beaucoup non?

Je réponds à toutes les sollicitations ? Je bloque? Comment trier? Mettre de côté les profils que je compte creuser et éliminer d’emblée ceux qui ne me correspondent pas. Je les bloque direct les pauvres? Mais ils ne m’ont rien fait! Le site ne permet pas de classer. Tu ne peux pas faire de répertoire spécial ou de commentaire du type « abdos à se damner mais conversation d’une huître » ou « n’a pas un physique facile mais m’a fait rire aux éclats »

Si tu as des idées...


Donc moi, ma méthode, c’est

  • de bloquer rapidement (aie aie aie, je ne me fais pas que des amis là !).

  • Je ne vais jamais sur les visites. Alors quand bien même tu passerais 10 fois sur mon profil, je ne le saurai pas

  • Je passe éventuellement sur les coups de coeur ou favoris mais je ne clique pas forcément dessus pour accéder au profil

  • Je ne réponds que rarement au tchat (vu que ça vous coûte des crédits si on répond, je ne vois pas l’interêt si je ne suis pas intéressée...)

  • Je réponds à tous les messages (et oui: je suis une exception ! Mais je n’en ai jamais douté! 😂😇)

  • J’ai évidemment désactivé toutes les notifications de visites de profil, messages et autres car sinon je serais noyée sous les mails

  • Et non, je ne vais pas boire de verre avec tous ceux qui me le proposent!!


Côté hommes

Je n’ai pas poussé la dévotion jusqu’à me créer un profil masculin avec crédits mais au fur et à mesure de mes discussions, certains m’ont donné leurs chiffres, à vue de nez.


Étudions la population féminine. J’ai lu quelque part qu’il y avait 40% de femmes inscrites pour 60% d’hommes... Est-ce vrai? Qu’importe. Partons de ce postulat, tu veux? Je crois que ce pourcentage n’est une surprise pour personne. Et puis apparemment, l’adultère féminin passerait davantage par le réel dans la vie de tous les jours que par le virtuel / les sites.


Ensuite, sur le nombre de déclarées femmes, il faut enlever les faux profils: les fakes (voir article dédié). Donc si tu écris à un fake, tu vas juste dépenser tes crédits pour rien... par définition...


Et puis enfin, il faut prendre en compte le fait que comme la femme est extrêmement sollicitée! Tu as vu mes chiffres plus haut?? Pourquoi s’embêterait elle à lever le petit doigt pour répondre à un mec qui a visité son profil, aussi attrayant soit-il ? Alors tu penses bien que répondre à tous les messages ? Faut bien s’appeler Charlotte pour faire un truc pareil! 🤪

Du coup, je fausse moi-même mes statistiques ! 😂

Ce qui semble finalement se profiler, c’est un ratio assez consternant d’une réponse reçue pour 7 messages envoyés. Bon. Évidemment, ça dépend du profil homme en question (photos, description et âge) mais c’est à peu près ce qui ressort.


Bref! Pour reprendre une expression que j’ai souvent lue: les mecs doivent ramer! Multiplier les messages et attentions de toute sorte pour sortir du lot.

Ce qui est extrêmement frustrant côté hommes me dites-vous, c’est que non seulement la majorité des femmes ne répondent pas mais en plus, des fois, elles bloquent !

Pourquoi ??

La flemme j’imagine... Et puis c’est plus facile... Alors qu’écrire demande un effort. Pas surhumain certes. Mais un effort quand même.

Et puis quoi répondre? Tu ne me plais pas? Ce n’est pas très sympa ! Alors éluder c’est mieux... Voire bloquer... Car après tout, le message est clair comme ça, non?


Ce comportement te choque / révulse / consterne? Tu trouves ça irrespectueux ?

Oui...

Moi aussi...

Quelques astuces que j’ai notées cet été: si tu mets une photo, cadre plutôt tes yeux ... Le regard attire le regard... Bon... évidemment, il faut oser...

Et enfin, envoie un message personnalisé, on ne le dira jamais assez!!

Je vais peut-être consacrer un article aux photos de profil. Dis moi si ça te semble pertinent...

Voilà... j’attends tes stats pour comparer mais on comprend que ce marché soit lucratif! Je te laisse faire le calcul hein... 😁

1 525 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page