top of page
  • charlottewhoelse

Liberté !!

Ou petit manuel de survie pour le premier rendez-vous post confinement !


Ça y est! On va enfin reprendre un semblant de vie normale avec les bars et les cafés! Woohooo! C’est la fête!


Du coup, comment s’organiser pour ce premier rendez-vous ?


Bon déjà il faut avoir envie de voir la personne. Tout commence un peu par là n’est-ce pas? Non parce que si c’est juste pour meubler, c’est un peu... 🤔... comment dire... vain!


Donc avoir hâte de la voir. Tu parles avec elle depuis.. pfff! Des semaines! Si ça se trouve, votre idylle virtuelle avait commencé avant le confinement. Et vos échanges réguliers, cachés dans le fond du jardin ou dans la salle de bain ont attisé votre envie de vous voir. Pour de vrai. De vous entendre. Sans le filtre du téléphone.


Pour valider le physique, vous avez dû vous voir en photo ou peut-être via cam interposée:

  • je sors dans 5mn tu seras prête ?

  • Oui oui! Mon alibi du jour pour ma sortie pendant le confinement : aller chercher le pain. Attestation ok, clés ok... Attends je vais chercher mon masque.

  • Ça marche !

...

  • je peux t’appeler ?

  • Ouiiii!!

Tibidip tibidip📞

  • Tu me vois?

  • Hum... oui... mais heu... et sans masque, ça donne quoi?

  • Ah je peux pas l’enlever ! J’ai trop peur!!! 😱

  • Tu as des yeux pétillants! J’ai toujours envie de te voir!!


S’être vus donc...😉


Après, il faut trouver un créneau commun et l’alibi qui va avec de chaque côté. Se voir va prendre du temps. Bien plus que d’aller chercher le pain. Donc il est primordial d’avoir au moins 2-3 heures devant soi, préparer avec minutie le trajet, vérifier les transports / bouchons...

Moi je suggère l’achat d’un objet difficile à trouver, surtout avec tant de magasins encore fermés: des chaussettes à orteils. Multicolores. Ok ok. Ça ne plait pas à tout le monde mais c’est drôle à voir... sur les autres 😂

Ou un truc hautement utile comme une combinaison étanche pour repeindre la palissade...

Enfin ce genre de choses qui demande du temps de recherche et d’essayage... un peu d’imagination que diable!


Passons au vif du sujet: où se retrouver??

Il va falloir ruser! Car jusqu’au 2 juin, c’est banc public ou rien! Avoir de bons yeux pour les repérer de loin!

Et après le 2 juin, connaître les restos et bars discrets cachés au fond de la salle... ah ben non! En terrasse! A la vue de tous! 😱😱

Alors café discret dans une ruelle sombre?

Un parc? A un mètre l’un de l’autre?

Bien réfléchir et en avoir discuté avant...

Bref, prendre rendez-vous par écrit pour prendre rendez-vous à l’oral pour prendre rendez-vous en vrai! 😅 👍


La rencontre. Ça y est! Le jour J est arrivé ! Alibi ok, gel hydroalcoolique ok, masque ok. Carte de transports à exhumer sous deux mois de piles de courriers : ok!


La voilà ! Elle est là !!!


Masquée!!! Comme toi en fait! 😂

Elle te sourit? Tu ne vois pas bien.

Tu lui fais la... bise?

Tu la prends dans tes bras? L’objet de tes désirs qui encore la veille au soir t’a allumé en t’envoyant des photos plus que suggestives !!😱

Tu lui fais un signe de la main en restant à un mètre?


Et si le rendez-vous se passe bien, tu lui enlèves son masque? Tu l’embrasses??? T’as pensé au virus??????? 🦠 😱😱


Allez! Bon déconfinement !😉

328 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page