top of page
  • charlottewhoelse

Polyamour?

Il se passe un phénomène un peu bizarre ces temps-ci. J’échange à droite à gauche sur le site à la pomme et je constate une situation assez récurrente : certains sont amoureux de leur amante mais cherchent une autre femme sur Gleeden.


Comment est-ce possible ?

Prenons 🤔... Ernest (et voilà qu’elle est repartie sur les prénoms à la con!😂)


Ernest a rencontré il y’a quelques temps Ernestine. Sur son lieu de travail. Ou en boîte de nuit. Qu’importe. Il l’a draguée ouvertement et elle n’a pu résister à son charme désarmant. Il l’a fait monter sur sa moto et ensemble, ils ont chevauché, les cheveux au vent. Ils se sont évadés dans un relais château le temps d’un week-end. Ils se sont aimés à la belle étoile ou cachés dans un hangar chauffé. Ils sont allés chez elle ou chez lui malgré le danger. Ils ont testé les escaliers derrière la porte de service et même le bureau du chef.

Ils se sont envoyé des mails, des sms. Ils se sont appelé des heures entières en chuchotant pour ne pas se faire entendre.

Ils avaient le cœur qui battait à chaque rendez-vous. Ils avaient hâte de se retrouver. Ils vivaient une si belle histoire.

Mais voilà qu’un grain de sable se coince dans les rouages. Le système se grippe. Elle déménage. Ou elle se remet en couple si elle était divorcée. Ou elle divorce. Ou elle demande sa mutation... qu’importe. Ce bonheur en rose et bleu pastel n’est plus. Place aux gros nuages.

Ernest est désemparé. Il est fou amoureux d’Ernestine, ne nous voilons pas la face. Même s’il ne se l’avoue pas.

Il voit Ernestine lui échapper. Il refuse. C’est absolument hors de question. Il se sent si bien avec elle. Elle lui procure sa bulle d’oxygène qui lui fait tant défaut dans son quotidien routinier. Il fantasme entre deux rendez-vous parfaits. Et le sexe est, disons-le, incroyablement torride!


Ernestine n’est pas forcément plus heureuse de cette situation mais sa vie officielle prend le pas. Elle se concentre sur son nouveau conjoint, son nouveau boulot ou sa nouvelle maison à choisir les rideaux et les plantes vertes. Elle éprouve toujours plein de sentiments pour Ernest mais ils passent en second plan car elle a moins le temps d’y penser, toute absorbée qu’elle est par sa nouvelle vie.


Ernest se sent abandonné. Trahi même ! Il refoule son chagrin et sa colère: un homme, ça ne pleure pas, n’est-ce pas. Il reste maître de lui-même. Fier. Mais il ressent une terrible frustration. La situation lui échappe. Il perd le contrôle. Il nie la réalité. Il voudrait récupérer Ernestine. Que tout redevienne comme avant. Au temps des premiers émois. Ce moment si exaltant avec les myriades de papillons dans le ventre. Alors il se met à faire des choses indignes de lui et il s’en étonne lui-même. Comment ça, il surveille ses connexions sur la messagerie ! Mais pas du tout. Ce n’est qu’un pur hasard s’il sait qu’elle était en ligne à 17h22 hier soir et qu’elle s’est reconnectée aujourd’hui de 8h34 à 8h38 puis de 10h45 à 11h04. D’ailleurs c’est long cette dernière connexion, non? Avec qui était-elle ?

Il devient malheureux. Tout tourne désormais autour d’elle. Il ne contrôle plus rien. Il n’en peux plus. Ce n’est pas son genre. Il lui faut de l’oxygène ! Tout ça est en train de l’asphyxier! Il n’a jamais signé pour ça ! Il voulait juste profiter de la vie. Pas être relégué sur le bas-côté à se contenter des miettes d’attention qu’elle daigne lui jeter! Il sait au fond de lui-même que ce n’est pas de sa faute (quoique!) mais il lui en veut quand même.

Alors... tout naturellement... au bout d’un moment... il se tourne vers ce site à la pomme qu’il avait presque oublié. Il se connecte. Il se sent un peu coupable mais après tout, il ne lui doit rien. Et puis il peut même la mettre au courant. Pour se donner bonne conscience. Ou la rendre jalouse... Oui oui... c’est mesquin... mais après tout, s’il est malheureux, c’est de sa faute!

Tiens, quelques nouveaux profils. Il passe d’une fiche à l’autre et soudain, sa curiosité est piquée. Il s’arrête sur la mienne. Une discussion s’engage. Il se sent en confiance et se dévoile après quelques échanges : « Tu comprends Charlotte pourquoi je ne recherche pas l’exclusivité ! Dès qu’elle me fait signe à nouveau, hop, je replonge! Je l’ai dans la peau cette fille! Je suis honnête avec toi tu vois. Je ne te prends pas en traitre! Mais je ne vais pas passer ma vie à l’attendre. Et puis je peux tomber amoureux à nouveau. C’est si exaltant de tomber amoureux. Ça s’appelle le polyamour. Tu connais ce mot? »

*-*-*-


Ne t’inquiète pas. Ton secret est bien gardé avec moi. Je mêle au moins quatre histoires ici. Pour te laisser anonyme et te faire comprendre que tu n’es pas le seul à vivre ça...


Mais ne me demande pas d’être cette roue de secours. Ce « faute de mieux et en attendant ». Ce rôle ne m’intéresse pas désolée. Tu me comprends j’espère.

Comment ça, tu aurais été ma roue de secours? De quoi parles-tu ?😇😉

493 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page