top of page
  • charlottewhoelse

Premier mail d’accroche

Tu zappes de profil en profil et tout à coup, une photo/une description t’interpelle. Tu te dis: celle-là, je l’aborde! Il me la faut!


Genre le mec ultra motivé (j’ai dit motivé hein! Pas mort de faim! Si tu ne connais pas cette expression, va donc faire un tour sur mon article du même titre)


Et c’est là que les ennuis commencent. Comment tourner tes phrases? Quelle est la bonne tactique? La bonne stratégie?


Trop direct: tu la braques

Trop désintéressé : tu la perds


C’est que la femme est une denrée plutôt rare sur le site et il ne s’agirait pas de la laisser filer ! Tu dois te montrer subtil!


Certains sont franchement à l’aise à l’oral (woohoo le beau parleur!) mais pas du tout à l’écrit.


Commençons par l’évidence: on soigne son orthographe. Oui oui. Ça peut paraître trivial... Et on évite le langage sms par pitié !

- sa te di 2 10kuté?

Heu non! Clairement pas du tout ! Next!


Après, il faut rebondir sur la description. Si la fille en a mis une, ce n’est pas pour les chiens! Donc tu la lis, tu trouves 2-3 mots qui font tilt chez toi et tu les recases dans ton accroche.

Elle parle de sa passion pour le jardinage? Justement, tu es un pro du râteau!

Elle vante ses qualités de cuisinière ? Tu lui parles de ta spécialité. Pas de grossièreté hein!

Et s’il te plaît, évite d’écrire: j’ai pas lu ton profil, c’est trop long. Tu baises?


La dame n’a rien écrit? Pas de problème. Base-toi sur la photo. Que voit-on ?

  • Un visage? —> quel beau sourire!

  • Une jambe avec collant et talon ? —> tu as du style

  • Un décolleté plongeant ? —> je suis sûre que tu trouveras tout seul là, non? 😉


Elle n’a pas de description ni de photo?

Tu peux me rappeler pourquoi son profil t’interpelle déjà? 🤔


Tu peux quand même trouver quelques critères. Elle a peut-être coché quelques cases dans sa description (couleur des cheveux) ou passe-temps (golf ou natation)


Après, tu as toujours la possibilité d’écrire juste « salut »

Mais même moi qui réponds à tout le monde, je zappe. Sérieux? Juste un mot?


Ou alors, le bon vieux copier coller. « Salut, j’ai vu ton profil et ca m’a donné envie de te connaître! J’espère que tu vas bien et j’aimerais discuter avec toi.»

Mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! Gare à te faire directement bloquer!


Tu peux aussi rester très généraliste mais ça démontre surtout que tes conversations vont être plates « j’ai tant de choses à dire! De questions à te poser! », « c’est quoi ta recherche? Tes envies ? »


Sinon tu peux essayer de lui donner le lien de mon blog. Personne ne l’a jamais fait alors y’a peut-être une chance pour que ça marche !

Comment ça, je me fais de la pub?? 😂

583 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page