top of page
  • charlottewhoelse

Ta photo de profil

Il n’est pas inhabituel qu’on me demande mon avis sur des photos d’album. Je me prête au jeu avec plaisir. J’aime vous reluquer ! 😱 😂

Plus sérieusement : je suis flattée que vous me demandiez mon avis!

Sachant que je ne suis pas vraiment une référence en la matière. Je n’ai pas fait de stats pour savoir quelles sont les photos qui attirent le plus. Mais faites vous plaisir dans les commentaires ! 😉

Je ne peux répondre que pour moi.

Moi, j’aime bien voir:

- des yeux

- un sourire

- des torses musclés 😁


Ici, les mecs mettent aussi une photo prise devant eux, cadrée sur leur entrejambe quand ils sont en forme et en boxer moulant. Le truc qui indique clairement que... Enfin bon... t’as compris quoi! 😉


Perso, je trouve ça de mauvais goût, mais après tout, c’est peut-être la clé du succès.

Pourquoi de mauvais goût? Et bien tout simplement parce que ça me fait penser à l’étalage chez le boucher tu vois! « Et avec ça ma p’tite dame?»... « Ben rajoutez moi une petite côte de porc et 2-3 merguez ! Merci! »

Mais après, vu que je connais mal la population féminine du site bien qu’on m’envoie des profils « perles », c’est peut-être néanmoins ce qui attire.

Ce qui m’amuse toujours quand même c’est de lire la description de certains de ces profils en totale contradiction : « je ne suis pas un objet !» ou « arrêtez de montrer votre poitrine mesdames! Ça montre juste votre côté superficiel ! »

No comment ! 😂

Personnellement, je préfère qu’on se limite dans un premier temps à ce que je verrais dans la rue ou éventuellement sur la plage: visage voire torse et silhouette générale. Pas plus.

Dans le même ordre d’idées, dans la vraie vie, j’irais plus naturellement vers une personne qui sourit. Donc mettre un visage entier c’est bien mais s’il sourit c’est mieux! 👍

Bon et puis je l’ai écrit récemment mais le regard attire le regard. Alors si tu peux, mets tes yeux!

Mais attention. En général, quand on montre ses yeux, c’est une partie d’une photo plus complète où on a peut-être un magnifique sourire mais des cernes de malades...


J’ai hésité par flemme mais finalement je me suis lancée : j’ai fait un comptage. Sur 200 profils, sans critère de sélection, j’ai analysé uniquement la première photo. Je n’ai pas cliqué sur les 200 profils !! 😱 🤪

  • 30% sans photo ou alors en privé

  • 30% avec une photo de silhouette ou un bout de corps plus ou moins habillé : du cou à la ceinture, du torse aux pieds... ou l’entrejambe donc!

  • 20% se montrent à visage découvert ou sont reconnaissables! Vous osez messieurs!! 😱 👏

  • 15% montrent un bout de visage : les yeux, la bouche... ou le visage entier mais avec un gros truc qui cache dessus.

  • Et les 5% qui restent ?? Ah! Mon préféré! Les torses musclés !!! 😂 (ou moins musclés d’ailleurs ! Par pitié, évitez de mettre une photo où vous rentrez le ventre! Mais oui!! Ça se voit !!!)


Je n’en ai pas vu dans les 200 aujourd’hui mais des fois, il y a des accessoires qui sont mis en avant sur les photos... des chaînes... un fouet... Bon... t’as compris hein! 😉


On ne parle ici que de profil public. Je n’ai évidemment aucune idée de ce qu’il y a dans l’album privé.

Cela dit, si c’est pour mettre une photo où on ne voit rien je ne comprends pas trop l’intérêt vu que l’ouverture d’album est payante alors autant optimiser...


Bon... quoi d’autre...? 🤔


Un truc que je remarque des fois et qui, je trouve, n’est pas très judicieux :

  • les photos qui datent du siècle dernier. Pourquoi mentir ? Tôt ou tard, ça va se savoir!

  • Les photos en noir et blanc qui cachent les défauts. Là aussi... en rendez-vous, ça se verra alors à quoi bon?

  • Les erreurs de cadrage comme la contreplongée par exemple qui donne un côté prétentieux « levez les yeux vers moi petites gens! »

  • Le contrejour peut montrer une silhouette mais sur un visage, c’est le jeu des ombres chinoises... voire ça peut donner un visage effrayant si la lumière vient d’en dessous genre le spectre !! 😱

  • Certains se disent non fumeur et ont une photo où ils fument... que penser?

  • D’autres montrent un corps mince et mettent « petites rondeurs » dans la description... pfff

  • Un truc qui moi m’horripile mais je suis peut-être la seule... une photo ou on voit le mec mais aussi un bout de son gamin / sa femme. Même si la photo est coupée ou floutée à cet endroit, avoir le mec et une main manucurée sur son épaule disant « pas touche! », je trouve ça hyper limite. Pire encore quand ce sont ses lèvres qui se posent sur sa joue...


Je te vois venir avec tes questions: « mais Charlotte ! Je suis nul en selfie et je suis pas photogénique ! Que faire? »

Je reconnais que certains savent mieux se mettre en valeur mais j’estime qu’une photo, c’est avant tout pour se faire une idée de la personne et vérifier un potentiel...


Un truc qui a l’air de marcher, c’est de changer régulièrement de photo. L’attrait de la nouveauté quoi... Donc si tu penses que ça peut rendre ton profil plus visible...


On m’a remonté (oui parce que j’ai des rabatteurs dis donc!!) que pour les femmes, ce n’est guère mieux! Des poitrines en veux-tu en voilà, des jambes, des pieds...

Voilà pour mon enquête hautement qualifiée! Et franchement désordonnée j’avoue! 🤪😂


Et toi? Comment est ta photo?

504 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page