top of page
  • charlottewhoelse

Tes concurrents

Dernière mise à jour : 31 janv. 2020

Avoue. Tu aimerais bien savoir comment sont tes concurrents hein! Ce qu’ils mettent sur leur profil... leur angle d’attaque... allez! Suis-moi. Je te dévoile tout!


Déjà, sache que le gleedenman adapte son profil à sa personnalité et à sa recherche (wow Charlotte, t’as pas inventé le fil à couper le beurre là !)


Prenons un cas typique. Le mec qui se sait bogoss et qui cherche juste à... papillonner on va dire.

Cet homme ne mettra aucune phrase de présentation mais juste une photo de son torse.

A l’inverse, un homme qui « n’a pas un physique facile » mettra une longue description pour appâter.

Ce ne sont que des généralités hein! Mais c’est ce que j’ai constaté.


Parlons de la description. Messieurs! Arrêtez avec Oscar Wilde par pitié ! Ou toute autre citation d’ailleurs. La première fois qu’on en lit une c’est sympa. La deuxième c’est du déjà-vu. A la troisième, on lève les yeux au ciel.

Pareil pour ceux qui mettent toutes les paroles d’une chanson.

C’est peut-être la plus belle chanson de tous les temps mais ça montre surtout un cruel manque d’imagination de votre part!


Nous avons ceux qui écrivent succinctement : tu sais pourquoi je suis là alors fais-moi un signe.

Alors je suis désolée mais non. Je ne sais pas vraiment pourquoi tu es là. Certains veulent du one shot. Certains du suivi ou encore du virtuel. Alors ne va pas croire qu’on arrive à lire dans tes pensées et sois plus clair sur ce point.


Certaines descriptions sont juste hallucinantes. J’ai en mémoire un mec qui donnait par rébus son numéro de téléphone. Soit. Mais surtout, il y avait ce petit côté premier degré désopilant voire désarmant de naïveté : « si tu cherches un mec, un vrai, avec des poils sur le torse, appelle-moi. Moi je ne mets pas de capote parce que je suis propre. Je suis viril... »

Que dire...


Certaines descriptions sont très belles voire touchantes. D’autres sont drôles. D’autres très factuelles: j’habite à tel endroit et suis disponible de telle heure à telle heure...


La description, quand elle existe, se finit souvent par un point d’humour. Mais certains sont moins subtils que d’autres avec un : écris-moi. Je ne mords pas ou alors quand on me le demande ;-)

Tu te rends compte que c’est ta description que je viens de détailler? Aïe ! Ça fait mal hein? 😂


Passons aux quelques critères que tu peux renseigner ou pas.

- Quel intérêt de ne pas mettre la taille? Par défaut le site va mettre 0m90!

- La silhouette : erreur typique : tu fais peut-être du sport mais tu n’as une silhouette sportive... tu vois la nuance?

- Cheveux. Ah la la... la boule à zéro peut plaire! Assume!

- Les revenus: quel intérêt de renseigner ce critère ? A moins que tu ne vises que des « tarifées »?

- Le métier. Sache qu’il y a beaucoup d’ingénieurs, médecins, avocats... mais principalement des pyrotechniciens! Si si!


Alors? Tu es déjà en train de modifier la tienne pas vrai? 😂

332 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page