top of page
  • charlottewhoelse

Vouvoiement vs tutoiement

Moi je tutoie direct. T’as remarqué ? Je trouve ça plus pratique et puis c’est mon style. Le vouvoiement, je le garde au boulot ou avec quelques ainés. Et puis je trouve que ça met une distance inutile sur un site de rencontre.

Je sais que certaines femmes l’exigent d’entrée de jeu et certains hommes s’y plient...


Jusqu’où vouvoyer d’ailleurs ? Et qu’est-ce qui est le mieux finalement ?


Suivons deux couples en parallèle...


—-


Le début de l’idylle... Profils de ces dames

« Femme distinguée cherche son alter ego. Grossièreté bannie. Vouvoiement impératif !

Pétunia-Isabeault-Priscilla-Eglantine

PS: celui qui se moque de mes prénoms sera bloqué sans autre forme de procès !»


« Salut! Moi c’est Georgette ! Ça commence par un G. Comme le point... et j’espère que tu sais où il est ! 😂

Je cherche un bogoss qui se la pète pas! Et oui, c’est bien moi et mon décolleté sur la photo 🍉🍉»


La réaction en face

« Oh oh! Enfin une gente dame ! Et ses initiales sont de belle augure! Vite Alfred! Ma plus belle plume! »


« Ah! Pas mal la fille... beaux atouts! 😋 »


La réponse de ces messieurs

« Chère Femme Distinguée

Je me permets de prendre l’initiative folle et insensée de vous écrire afin de me porter candidat. Votre annonce m’a troublé et j’en ai perdu le sommeil!

Je me présente: Charles-Uzéric-Napolidore-Isidore. III ème du nom. Moi aussi, j’aime mes prénoms. Rentier mais non oisif avec une brillante situation dans une multinationale. Tout comme vous, je déplore l’emploi par trop commun de mots de basses extraction.

Vous feriez de moi l’homme le plus heureux si vous acceptiez une invitation dans mon hôtel particulier à...

Veuillez agréer... »


« Salut. Moi c’est Georges. Avec un G aussi! Comme Gaulé !! 🍆

Ça te dirait d’aller boire un verre à la bonne franquette ? »


Le rendez-vous

« Madame, bienvenue dans mon humble demeure ! Permettez-moi de vous complimenter sur votre tenue tout à fait seyante ! J’ai moi-même mis mes plus beaux atours. Je vous salue bien bas ! »


« On va chez toi ou on va chez moi? »


L’intimité

  • Oh! Charles ! Mais que faites-vous mon ami?

  • Je vous baise... la main ma mie!!

  • Ne vous arrêtez pas! Vous produisez un étrange effet en moi😱

  • Puis-je m’introduire ma douce Pétunia?

  • Assurément très cher! Prenez garde! Le passage est étroit et peu usité !

  • Sacrebleu ! Qu’il m’est agréable d’être en vous!

  • Au nom du ciel tout puissant! Entrez ou sortez mais cessez ce va et vient continu de grâce et ooohhh mais... ooooohhhhhh!!!!! Aaaaahhhhh!!! Saperlipopette! C’est divin!

  • Ah! Ma PIPE!

  • Oh! Mon CUNI!



  • wow ! T’es BM mon Georges !

  • Et toi t’es bonne ma Georgette !

  • Oh ouiiiii


—-


Ça se vaut finalement non? 😂



303 vues

Posts récents

Voir tout

Tromper a sauvé mon couple

C’est à peu près en ces termes qu’une discussion a commencé avec… 🤔 Henrélius. Ses propos m’avaient interpelée parce que je trouvais ça contradictoire à la base. Henrélius était marié depuis une diza

La jalousie

La jalousie. Il y a deux façons de la voir pour moi. Tu es jaloux d’une personne parce qu’elle a un truc que tu n’as pas. Un plus gros compte en banque, une plus belle voiture, une famille plus sympa.

Relation sans prise de tête

Alors là, ça me fait bien rire. Comme souvent, je parcours quelques profils sur le site à la pomme et je lis cette petite requête, l’air de rien, glissée insidieusement entre « beau mâle bm » et « je

Post: Blog2_Post
bottom of page